Principe de base
- 34 réponses
- 10 participants
- 4 174 vues
- 10 followers
SpaceEko
788
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/07/2017 à 18:15:56Principe de base
Bonjour les gens , est ce que quelqu'un pourrait un peu m'expliquer le fonctionnement général d'une MPC Live , sachant que je suis habitué à faire du live sur des machines de type groovebox ou le changement de pattern à la volée est possible.
C'est essentiellement ce point qui m'intéresse , savoir si une MPC fonctionne aussi avec des patterns qu'on peut changer en cours de lecture avec tout ce que ça implique ( chargement des nouveaux samples sur le pattern suivant , les effets etc.. ).
Est ce qu'il y a aussi des mémoires de scenes qui permettent de tout rappeler instantanément après une impro en live et avoir modifié plusieurs parametres ( séquences , effets , filtres etc...)
J'utilise actuellement une RS7000 donc ceux qui connaissent comprendront ce que je recherche
Merci d'avance.
C'est essentiellement ce point qui m'intéresse , savoir si une MPC fonctionne aussi avec des patterns qu'on peut changer en cours de lecture avec tout ce que ça implique ( chargement des nouveaux samples sur le pattern suivant , les effets etc.. ).
Est ce qu'il y a aussi des mémoires de scenes qui permettent de tout rappeler instantanément après une impro en live et avoir modifié plusieurs parametres ( séquences , effets , filtres etc...)
J'utilise actuellement une RS7000 donc ceux qui connaissent comprendront ce que je recherche
Merci d'avance.
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
21 Posté le 13/07/2017 à 16:51:43
fallait la prendre en janvier, à 999 c'était quand même le meilleur rapport prix/fonctionnalités
johnfaustus
3008
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
22 Posté le 13/07/2017 à 16:58:52
Citation de : Blitzed
Les mémoires de scènes c'est pour rappeler instantanément plusieurs paramètres sur toutes les pistes avec un seul bouton ( pistes actives
ou non , volumes , filtres , vélocité , effets etc etc.. ).
Imaginons que tu as mémorisé la scène 1 comme étant la plus péchu de ton pattern , avec certains réglages bien précis sur les filtres et effets , que tu fais un break ou tu mutes les drums et pousse la reverbe sur tel ou tel piste pour faire un montée , ouvre les filtres etc..
Hop tu appuis sur le bouton pour la scène 1 et tout repart comme tu l'avais mémorisé. Idéal pour structurer tes morceaux en live.
y'a un truc qui se rapprochait de ça sur les anciennes mpc, c'est les switchs "after" au dessus de chaque q-link. Appuyer dessus équivaut à muter l'automation. Ça semble être passé à l'as depuis la Ren, dommage. (tout comme le step seq devenu aussi simple que celui d'une electribe )
SpaceEko
788
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 13/07/2017 à 17:24:33
Citation de acidhouseforall :
fallait la prendre en janvier, à 999 c'était quand même le meilleur rapport prix/fonctionnalités
C'est tout moi ça , je rate toujours le coche sur les bons plans de toutes façons j'étais pas dans l'optique de trouver un nouveau sampleur à ce moment la , tant pis
Citation de johnfaustus :
y'a un truc qui se rapprochait de ça sur les anciennes mpc, c'est les switchs "after" au dessus de chaque q-link. Appuyer dessus équivaut à muter l'automation. Ça semble être passé à l'as depuis la Ren, dommage. (tout comme le step seq devenu aussi simple que celui d'une electribe
Franchement je ne comprends pourquoi les fabriquants de séquenceurs pour live et autres groovebox ne voient pas ce genre de fonction comme un évidence ..c'est tellement la base de tout pour structurer un morceau en live ! du coup je rabache toujours la même chose : à mes yeux il n'y a que Yamaha avec leur RS7000 qui ont vraiment compris ça et aucun séquenceur sur le marché ne lui arrive à la cheville sur ce point la , malgré son age.
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
24 Posté le 14/07/2017 à 10:06:28
Juste pour te faire rever . Mais ca n'est pas su stand alone ... (tout ce qui est modulable est "snapshotable" avec de memoire 64 memoires de snapshot)
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 14/07/2017 à 10:07:29 ]
SpaceEko
788
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 14/07/2017 à 10:53:12
Hehe merci , je fais mumuse avec tous les jours
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
26 Posté le 14/07/2017 à 11:14:16
Quand j'avais vu ton post, je m'etais demande si tu n'avais pas maschine
SpaceEko
788
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 14/07/2017 à 11:27:20
Si si et je l'adore malgré ses lacunes mais la je me penche sur un nouveau set pour le live full hardware.
D'ailleurs je vois que tu as un joli couple Pyramid / MPC live.
Il a l'air bien sympa ce Pyramid
C.i.r.c.u.s.
7325
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
28 Posté le 14/07/2017 à 18:12:24
la fonction que j'apprécie le plus, le calcul du bpm suivant le nombre de mesures & sa variation suivant le changement de pitch
Beat Thang 4 Life
Franck Débine
1822
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 14/07/2017 à 19:04:39
Je plussoie. Mais faut sampler des trucs simples
www.cospishow.com
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
30 Posté le 14/07/2017 à 23:33:31
Citation de Blitzed :
Si si et je l'adore malgré ses lacunes mais la je me penche sur un nouveau set pour le live full hardware.
- < Liste des sujets
- Charte