Sujet de la discussionPosté le 12/07/2017 à 14:04:30Besoin d'aide pour un noob...
Salutations,
J'avais pas mal de machines: electribe emx1 et 2, rs 7000...
Bref je suis paumer, j'arrive a faire un beat, mais pas possible de faire une mélodie à partire d'un sample, par exemple d'une basse ou une waveforme, comment je fait pour l'uttiliser et faire une melodie, genre jouer en live ou en piano roll...
Je sais j'ai l'air un peu con mais j'arrive pas à capter le workflow, alors si quelqu'un à un tuto ou une explication car le manuel est assez flou!!
Merci!!
regarde bien a 3:09 ce qu'il a fait: est ce que tu as bien fait la meme chose ?
Si tu ne le fait pas, tu as un truc pour contourner (si tu es rester sur le mode avec les 4 petits carres): va dans program edit, LFO modulation, et met "NOTE ON". Si tu est en mode keyboard:va dans program edit, master, NOTE ON
Est ce que ca marche ?
observe au passage comment la page LFO modulation est differente suivant que tu sois sur la track (bouto/ecrann main) sur les 4 petits carres (en mode drums pad) ou le petit clavier
Pour expliquer un peu mieux la subtilite dans la video: pour editer les samples etc... il est sur le mode track "4 petits carres". Car tu peux assigner un wav sur un pad, l'editer etc.... Il switch apres en mode keyboard sur la track. Car ca lui permet de faire du key group.
Le mode de la track est tres important car le comportement de la MPC live change ainsi que les ecrans.
Autre possibilite: regarde a 3:03: n'oublie pas de clicker sur la meme chose que lui a ce moment
(desole de reedite) mais je me suis rappele aussi de probablement un petit bug que j'avais eu: apres avoir tout bien fait, repasse par l'ecran main. Je n'en suis plus tres sur mais de memoire tant que tu ne repasses pas par l'ecran main ca ne boucle pas.
Je dois être naze, j'arrive pas a faire en sorte que le son jou en continue quand j'appui sur le pad du bas il me la joue une fois puis fini, sa loop pas!!!
Bon j'y arrive mais que dans le mode programme pas direct dans le mode sample comme il fait dans la vidéo, je coup le sample j'exporte, j'assigne, pas moyen d'entendre en directe comme il fait! En tout cas j'arrive à faire des choses, faut encore que je prenne du temps mais c'est compliqué! J'ai un gros mois j'ai une date en septembre faut que je pense en mode Akai et plus en fruits, Yamaha ou electribe!!
Bon nouveau topic