Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/07/2017 à 08:39:21Qlinks: mode learn
bonjour,
heu... c'est moi ou le mode learn pour les Q link n'est accessible et paramétrable uniquement via l'ordi et le mpc software ?
si c'est le cas c'est vraiment pas pratique du tout ...
Sorry pour ma part je ne m'en sers pas encore de tout ça....
0
life vest
1880
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
12Posté le 23/02/2018 à 12:25:27
Je pense surtout que le Midi in est succinct donc je sais même pas si c est possible ce que veut faire Damanii
Moi perso je me sert des Qlink mais en maître
0
[ Dernière édition du message le 23/02/2018 à 12:25:46 ]
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
13Posté le 23/02/2018 à 22:54:17
Je ne m'en sers pas comme ca non plus, mais des essais que j'avais fait il y a quelques mois: le midi in ne sert qu'a la track active (ou alors je n'ai pas trouve comment faire). Donc on est tres tres vite limite dans son utilisation (disons aujourd'hui que c'est surtout pour connecter un clavier). Messieurs d'AKAI: au boulot.
0
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
Dustery
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
14Posté le 24/02/2018 à 15:24:13
Une solution possible :
Dans le soft, aller dans le menu déroulant des automations, cliquer sur "track" et "midi cc" la liste et les numéros des contrôles midi de la track apparait. A partir de là, il suffit de mapper le controleur externe sur les contrôles souhaités à partir de leur numéro sur le canal midi 1.
Par contre, le contrôleur externe ne controlera toujours que la track en cours d'édition, et ça s'est très dommage ! Le multitimbral support doit arriver dans une prochaine maj, mais je le sens pas pour demain ni après demain...
0
bardou jacquet
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
15Posté le 15/05/2018 à 22:20:50
Bonjour,
Depuis les dernieres mise a jour , je ne parviens plus a assigner les parametres d' effets (reverb,delay etc..) sur les qlink...il ya t'il eu une modif ?
J'ai meme perdu mes assignations sur certains projets , et donc bizarement ca ne concerne que les effets
Je fais mes assignations ds l'onglet "project" pour info
Merci de votre aide
0
Deltank
2770
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16Posté le 16/05/2018 à 12:37:50
Pour vérifier, tu peux revenir à la version précédente du firmware, ça se fait sans problème.
Il suffit de télécharger l'ancienne version et de l'installer comme une mise à jour.
0
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
bardou jacquet
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
17Posté le 17/05/2018 à 09:19:26
oui j'y ai pensé mais je préfère éviter à 24heure d'un live c pour cela que je demande si quelqu'un a eu le méme pb ..