Sujet de la discussionPosté le 18/07/2017 à 08:39:21Qlinks: mode learn
bonjour,
heu... c'est moi ou le mode learn pour les Q link n'est accessible et paramétrable uniquement via l'ordi et le mpc software ?
si c'est le cas c'est vraiment pas pratique du tout ...
Je pense surtout que le Midi in est succinct donc je sais même pas si c est possible ce que veut faire Damanii
Moi perso je me sert des Qlink mais en maître
[ Dernière édition du message le 23/02/2018 à 12:25:46 ]
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
13Posté le 23/02/2018 à 22:54:17
Je ne m'en sers pas comme ca non plus, mais des essais que j'avais fait il y a quelques mois: le midi in ne sert qu'a la track active (ou alors je n'ai pas trouve comment faire). Donc on est tres tres vite limite dans son utilisation (disons aujourd'hui que c'est surtout pour connecter un clavier). Messieurs d'AKAI: au boulot.
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
Dustery
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
14Posté le 24/02/2018 à 15:24:13
Une solution possible :
Dans le soft, aller dans le menu déroulant des automations, cliquer sur "track" et "midi cc" la liste et les numéros des contrôles midi de la track apparait. A partir de là, il suffit de mapper le controleur externe sur les contrôles souhaités à partir de leur numéro sur le canal midi 1.
Par contre, le contrôleur externe ne controlera toujours que la track en cours d'édition, et ça s'est très dommage ! Le multitimbral support doit arriver dans une prochaine maj, mais je le sens pas pour demain ni après demain...
Bonjour,
Depuis les dernieres mise a jour , je ne parviens plus a assigner les parametres d' effets (reverb,delay etc..) sur les qlink...il ya t'il eu une modif ?
J'ai meme perdu mes assignations sur certains projets , et donc bizarement ca ne concerne que les effets
Je fais mes assignations ds l'onglet "project" pour info
Merci de votre aide
Pour vérifier, tu peux revenir à la version précédente du firmware, ça se fait sans problème.
Il suffit de télécharger l'ancienne version et de l'installer comme une mise à jour.