Possibilité d'ajouter du Groove/Swing ???
- 24 réponses
 - 9 participants
 - 4 881 vues
 - 10 followers

Marbou
Marbou
Marbou
Je sais pas si c'est aussi possible en mode stand alone...
Marbou
Marbou
Je fais les questions et les réponses !!!
Si vous avez de quoi compléter je suis preneur !!!
johnfaustus
et oui le menu "tc" aka timing correct, heureux de voir qu'ils ont conservé ça des anciennes mpc ![]()
Pour ta question la réponse est oui tu peux appliquer un groove différent sur chaque éléments/pads/notes à l'intérieur d'une track (et sur les mesures de ton choix)
Marbou
Mais vraiment lourd cette bécane, ils ont pas blagué Akai !!!
L'idéal serait une interface en français mais bon j'pense pas que ça va être pour tout de suite !
Franck Débine
As tu bien pigé chaque paramétres du timing correct ?
C'est assez puissant et souple
www.cospishow.com
johnfaustus
Citation de : Franck Débine
Ils auraient pas fait une MPC sans le timing correct, sinon ça n'en serait plus une
 z'ont bien viré une 15ene de paramètres éditables dans le sequenceur, les automations liées à ceux ci et donc les switchs "after" qui permettaientt de mute/demute les automations 

Citation de : Misère Record Beatz
Yes ! Après faut trifouiller les différents paramètres un peu au pif et voir ce que ça donne...
 ou ouvrir ton manuel page 66 pour comprendre ce que tu fais 

Franck Débine
Les automations vont arriver, ils se branlent un peu sur leur software en standalone
+1 Sur le RTFM. Pas meilleure source que le manuel.
www.cospishow.com
Marbou
Enfin bon, certain découvre à travers des bidouillages d'autre lisent le manuel, chacun vois à sa guise...
[ Dernière édition du message le 04/08/2017 à 21:24:20 ]
Franck Débine
www.cospishow.com
Marbou
J'ai trouvé moi même mes réponses et sans manuel, bref j'te laisse le dernier mot si tu veux !
SweetModular
johnfaustus
Citation de : Franck Débine
Quelle quinzaine de paramètres ? Par curiosité
alors... tune, cutoff, reso, layer, attack, decay, release, pan, fx select, fx send, pitch bend, channel pressure, poly pressure, tempo, track mute, pad mute, CC, PC, exclusive data et tous les paramètres de tous les fx
Franck Débine
www.cospishow.com
johnfaustus
ouep,
pour moi c'est impensable de ne rien pouvoir éditer d'autre que la velocité (maj' à venir j'espère, ça serait bonnard de "dessiner" des courbes de paramètres au touchscreen)
le fait de pouvoir enregistrer une automation mais l'impossibilité d'y accéder relègue cette mpc au rang d'electribe 
Franck Débine
Pour la rentrée ce serait classe....m'enfin c'est akai
www.cospishow.com
Papa chat
 c'est de la vrai daube leur piano roll ![]()
franchement ils se sont prie la tete a intergrer des truc inutile comme le step sequenceur, le looper et les clips...
tout ça pour charmé les utilisateurs des autres monde mais en moins puissant que leur ableton live ou autre truc...
pourquoi alleger les vrai fonctions d'une MPC ???... le MIDI et la liste event...
au final personne si retrouve 
 champion... 
tout est réglable par MAJ, c'est pas impossible mais il sont capable de laisser le truc comme ça... c'est ça le pire...
en l'etat, il fait tres amateur le piano roll... ![]()
[ Dernière édition du message le 06/08/2017 à 16:40:21 ]
synoptik
Franck Débine
www.cospishow.com
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead 
bbop
Je remonte ce sujet car il y a un truc sans doute tout bête que je n'arrive pas à faire.
En standalone, comment entendre les changements de swing en temps réel ?
Dans la fenetre "TC", je suis obligé d'appliquer avec "do it" pour entendre les changements, mais j'aimerai bien pouvoir entendre mes modifications pendant que la séquence tourne pour faire mon réglage au mieux.
Je suis quasi sur d'avoir vu une vidéo qui montrait ça, mais je n'arrive pas à la retrouver...
Merci pour votre aide,
bbop
- Dans les préférences, il faut activer "/séquencer/Q-Link Swing Control Applies TC Settings on Release:"
- Quand la piste joue, appuyer deux fois sur Qlink (pour allumer la deuxième diode) les qlink permettent alors de gérer les paramètres de swing en temps réel.
Sinon, j'ai eu hier une notification de réponse à se sujet par "soulman", mais sa réponse n'apparaît pas
Spinny
- < Liste des sujets
 - Charte