Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deux questions sur cette MPC

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 558 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Deux questions sur cette MPC
Salut,

Deux questions concernant cette MPC Live:
J'ai lu qu'un morceau peut faire 999 mesures. Mais peut-on avoir plusieurs morceaux de 999 mesures dans le même set ? Non pas que mes morceaux fassent cette longueur, mais c'est dans l'optique des lives où j'ai besoin de plus de 999 mesures pour faire mon set. En gros, si je pouvais éviter de la stopper pour charger un autre set, ça m'arrangerai..

Autre question: ça n'effraie personne que la batterie ne soit pas amovible ? Il me semble que c'est comme celle de certains téléphones, et donc une durée de vie limitée, non ?

Merci ;)

[ Dernière édition du message le 03/09/2017 à 00:25:11 ]

2
Citation :
Autre question: ça n'effraie personne que la batterie ne soit pas amovible ? Il me semble que c'est comme celle de certains téléphones, et donc une durée de vie limitée, non ?

Prends la x ! ;)
Citation :
J'ai lu qu'un morceau peut faire 999 mesures. Mais peut-on avoir plusieurs morceaux de 999 mesures dans le même set ? Non pas que mes morceaux fassent cette longueur, mais c'est dans l'optique des lives où j'ai besoin de plus de 999 mesures pour faire mon set. En gros, si je pouvais éviter de la stopper pour charger un autre set, ça m'arrangerai..

Ça dépend comment tu composes, si tu utilises que les séquences et track , oui
3
Merci. Donc un set de 1200 mesures doit passer..

Apparemment, on peut remplacer la batterie. Akai préconise de passer par leurs services, mais au moins, il est possible de la remplacer.
4
Citation :
Merci. Donc un set de 1200 mesures doit passer..

:8O:
Bah non max 999 bars !
5
Ah ok, bon bin c'est mort pour moi alors.
Merci !
6
La réponse est donnée page 208 du manuel utilisateur.

Un projet peut contenir jusqu'à 128 séquences (scènes dans Live). Une séquence peut comprendre jusqu'à 64 tracks. La longueur d'une séquence est comprise entre 1 et 999 mesures.

Le mode song permet d'arranger les séquences selon un ordre définit. Tu peux enregistrer jusqu'à 32 songs par projet.

Le "Next sequence mode" (cf. page 137 du manuel susnommé) permet de déclencher les séquences à partir des pads. Donc c'est pratique pour du live.

"In DUB we trust".