Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Export de Projet Cubase pour live sur MPC

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 096 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Export de Projet Cubase pour live sur MPC
Salut à tous,
Je voudrais exporter des projets Cubase finis vers ma live pour les jouer...en live

Donc j'ai mes pistes avec drums samples blabla et je voudrais les avoir en piste sous la MPC.

Mais je me tâte à savoir comment m'y prendre.

Tout découper en 4 bars puis en séquence ?
Une seule séquence avec un fichier son sur tout la longueur ?

Bref est-ce que quelqu'un a déjà fait le chemin inverse de DAW vers MPC sachant que le projet Cubase est une chanson finalisée.

Merci beaucoup !

www.cospishow.com

2
Personne n'a fait ce périple ? :-D

www.cospishow.com

3
Tout depend si tu veux avoir le controle sur ta structure en live
Si c'est le cas il vaut mieux tout decouper et caler dans des sequences differentes
Sinon effectivement une seule sequence pour un morceaux
C'est de l'audio ou du midi que tu veux exporter ?
4

C'est de l'audio.

Mais en mettant tout en 1 séquence, je pourrais jouer sur les track mute instantanés.

Mais pas relancer une boucle si je veux...

www.cospishow.com

5
Tu va utiliser les audio track pour tes pistes audio ? car si c'est le cas il me semble que le track mute ne fonctionne pas ...
Moi perso je suis en train de faire un peu la méme chose (depuis live ableton)
il ya des morceaux que j'ai composé sur live ableton et que je souhaite jouer en "semi faux live" :) je vais mettre mes "backtrack" dans les audio tracks ( beat, samples etc..) et ensuite je tente d'importer des données midi pour piloter des synthés hardware , le tout dans une seule grosse séquence de la taille du morceau

[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 09:18:03 ]

6
Nan je crois que je vais le faire simplement.
Je vais exporter rapido des groupes de pistes de Cubase genre découpé en sample-basse-batterie et faire des boules de 4 mesures. Et tout balancer dans le même programme avec le pad se déclenchant en début de séquence.
Je pourrais jouer avec le track mute peinard et rejouer une boucle de 4 mesures si j'en ai besoin

www.cospishow.com

[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 13:14:48 ]

7
ah oui c'est pas mal comme soluce aussi
8

Je donnerai mon retour voir si ça se goupille bien.

Déjà exporter les prods sans voix, les refaire passer dans le master, les redécouper et les mettre dans la MPC...

à demain icon_biggrin.gif

www.cospishow.com

9

un petit retour d'expérience ? icon_wink.gif

10
Salut, retour tardif.
Ben la méthode a fait le job, mais c est pas très souple. Et surtout la mémoire était limite.

www.cospishow.com