Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mémoires

  • 34 réponses
  • 14 participants
  • 3 799 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Mémoires
Salut, j'ai du mal à comprendre un truc sûrement très simple, j'ai un gros projet avec plein de samples pour un concert. Lorsque j'essaie de le charger la mpc indique que ma mémoire est pleine, ok j'essaie de l'enregistrer sur une clef usb et de l'ouvrir à partir de cette clé mais j'ai le même soucis.
Ma question est :est-ce qu'avec un disque ssd rajouté je n'aurais plus se genre de problème ? Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
c'est exactement ça je veux pouvoir lire un morceau complet(qui serait un seul sample) monté (sur un daw comme logic par exemple) avec des parties musicales et des silences comme un lecteur cd par exemple pour faire du live et jouer par dessus ( voix, guitare, batterie...) sans utiliser l'ordi.
Par ailleurs je veux pouvoir aussi faire de l'échantillonnage pur à la maison, mais aussi utiliser le séquenceur en midi et cv pour piloter mes synthés à la maison.
Donc 3 utilisations précises (lecteur de long sample, echantillonage et sequenceur)
D'où ma question sur la quantité et la longueur des samples. Sinon faut-il que je décompose le morceau en plusieurs samples puis le remonter ensuite en song?
Suis-je clair et cela vous parai-il possible?

[ Dernière édition du message le 24/09/2017 à 20:26:18 ]

12
ça me parait une utilisation un peu borderline (surtout les longues pistes), je pense qu'un ordi correspond plus à ton besoin.
13
Oui mais je veux vraiment une machine autonome, mais vraiment pas d'ordi
14
Et décomposer le morceau en plusieurs samples et le remonter ensuite en song c'est jouable, ça peut le faire ou pas?
15
& pour le cv, il te faut la MPC-X

Beat Thang 4 Life

16
oui pardon j'ai oublié de préciser mais c'est bien la mpc X

[ Dernière édition du message le 24/09/2017 à 20:36:47 ]

17
j'ai été trompé car on est dans la section MPC Live icon_facepalm.gif

Beat Thang 4 Life

18
Personne ne peut m'aider ou me renseigner concernant mon idée pour le mode song.
Je ne voudrait pas me tromper :((( si j'achete le mpc x car ça fait un budget quand même

[ Dernière édition du message le 24/09/2017 à 21:01:30 ]

19

 

sinon regarde les sampleur externne comme un Z4 (512mo) pour mettre tes morceau de 5min dessus 

tu pourra les déclanché en midi et ça te laisse la MPC pour joué tranquil nan ? icon_bravo.gif

 

dans tout les cas même si tu découpe tes morceau de 5min , bout a bout il ferons tjr 5 min donc le même chose 

a part si tu les racourcie et rejoue plusieur fois les même partie 

 

normalement le mieux est de charger chaque projet avant chaque morceau nan ? 

pourquoi vous voulais charger un set entier ? 

les MPC faut pas trop les chargé sinon sa bug comme un ordie c'est pour ça qu'il y'a une purge 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 25/09/2017 à 03:09:27 ]

20
Non je ne cherche pas forcement à vouloir changer un set complet.
Effectivement chargé un projet au fur et à mesure oui pourqoui pas. Cela me va bien aussi, si c'est comme cela qui faut proceder avec les mpc
Les temps de chargements sont-ils longs entre 2 projets?
Je ne connais pas du tout le monde des mpc donc je cherche une machine standalone capable de repondre à mes attentes décrites ci dessus.
La mpc (x dans mon cas) me parait bien et à l'air adapté, enfin c'est ce que je pense.
C'est pour cela que je cherche conseil aupres de vous les utilisateurs chevronnés

[ Dernière édition du message le 25/09/2017 à 13:09:22 ]