Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mémoires

  • 34 réponses
  • 14 participants
  • 3 797 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Mémoires
Salut, j'ai du mal à comprendre un truc sûrement très simple, j'ai un gros projet avec plein de samples pour un concert. Lorsque j'essaie de le charger la mpc indique que ma mémoire est pleine, ok j'essaie de l'enregistrer sur une clef usb et de l'ouvrir à partir de cette clé mais j'ai le même soucis.
Ma question est :est-ce qu'avec un disque ssd rajouté je n'aurais plus se genre de problème ? Merci d'avance.
2
Salut, non ça ne changera rien.
Il faut que tu te dises que tu as 2 stockages.

Disque SSD carte flash ou autre où tu stockes tes projets que tu n'utilises pas forcément sur le projet en cours.

Et mémoire vive (RAM) que tu utilises quand tu charges des sons dans la MPC qui se retrouvent dans le pool du projet. C'est cette memoire qui arrive à saturation.

Akai à chié totalement sa communication et à vendu du rêve avec ses 2G de mémoire. Au final, autour de 600Mo tu ne peux plus rien charger.

Les sons importés sont automatiquement converti en WAV pour info.

Si tu as des sons qui ne sont pas utilisés, tu peux tenter de faire une purge des fois que ça te libéré un peu de place.

www.cospishow.com

3
akai a du mal avec la com', pourtant ils ont une machine de guerre entre les mains...à voir les futures updates

Beat Thang 4 Life

4

Plus je l'utilise, plus je prends mon pied.

Mais quelques améliorations à droite à gauche ferait pas de mal....je les trouve lent à l'update

www.cospishow.com

5
Mince, domage merci pour les réponses.
6
Effectivement, c'est quasi de la malhonnêteté de promettre 2 gigas de ram quand au final 6 samples de 5 minutes suffisent à remplir la mémoire..du coup on peut oublier les projets avec pleins de backtracks
7
Si on ne peux charger que 600mo sur 2GO, à quoi servent les 1,4GO restant alors?
6 samples de 5 minutes c'est franchement peu je trouve quand on veut faire un live de 1h30 qui représente environ 12 à 15 titres. Donc concrètement on en revient à devoir utiliser un ordi?
Existe t-il une astuce pour pour palier à cette limite?
Peut-on charger sinon de nouveaux samples (chaque sample représentant un titre) de 5 minutes au fur et à mesure du déroulement du set que l'on joue en live?

[ Dernière édition du message le 24/09/2017 à 18:01:34 ]

8

6 samples de 5 minutes ^^c'est plus des samples c'est des morceau complet là non ? icon_lol.gif

pourquoi vous prenais pas un enregistreur multipistes ou un lecteur CD ?

c'est pour superposé les 6 samples de 5min la MPC ?

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 24/09/2017 à 18:28:36 ]

9
carrèment, c'est pas un multipiste, c'est fait pour créer des morceaux & maintenant avec les audio tracks, poser un vocal dessus...
pour la mémoire perdue, de ce que j'en ai lu, c'est pour faire tourner l'os ;)

Beat Thang 4 Life

10
Citation :
6 samples de 5 minutes ^^c'est plus des samples c'est des morceau complet là non ? icon_lol.gif


clair, au delà de la bourde de communication d'akai, je comprends pas bien comment les gens fonctionnent avec leurs samplers icon_facepalm.gif

600mo j'aurai même pas imaginé comment les remplir il y a quelques années.... d'ailleurs je les rempli toujours pas. Mais je suppose qu'ayant appris sur des samplers à 512ko je ne vois pas les choses de la même façon :-D

[ Dernière édition du message le 24/09/2017 à 18:41:20 ]