Mémoires
- 34 réponses
- 14 participants
- 4 051 vues
- 14 followers

Boula du rpk

Ma question est :est-ce qu'avec un disque ssd rajouté je n'aurais plus se genre de problème ? Merci d'avance.
- 1
- 2

Franck Débine

Il faut que tu te dises que tu as 2 stockages.
Disque SSD carte flash ou autre où tu stockes tes projets que tu n'utilises pas forcément sur le projet en cours.
Et mémoire vive (RAM) que tu utilises quand tu charges des sons dans la MPC qui se retrouvent dans le pool du projet. C'est cette memoire qui arrive à saturation.
Akai à chié totalement sa communication et à vendu du rêve avec ses 2G de mémoire. Au final, autour de 600Mo tu ne peux plus rien charger.
Les sons importés sont automatiquement converti en WAV pour info.
Si tu as des sons qui ne sont pas utilisés, tu peux tenter de faire une purge des fois que ça te libéré un peu de place.
www.cospishow.com

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead

Franck Débine

Plus je l'utilise, plus je prends mon pied.
Mais quelques améliorations à droite à gauche ferait pas de mal....je les trouve lent à l'update
www.cospishow.com

Boula du rpk

bardou jacquet

emla

6 samples de 5 minutes c'est franchement peu je trouve quand on veut faire un live de 1h30 qui représente environ 12 à 15 titres. Donc concrètement on en revient à devoir utiliser un ordi?
Existe t-il une astuce pour pour palier à cette limite?
Peut-on charger sinon de nouveaux samples (chaque sample représentant un titre) de 5 minutes au fur et à mesure du déroulement du set que l'on joue en live?
[ Dernière édition du message le 24/09/2017 à 18:01:34 ]

Papa chat

6 samples de 5 minutes ^^c'est plus des samples c'est des morceau complet là non ?
pourquoi vous prenais pas un enregistreur multipistes ou un lecteur CD ?
c'est pour superposé les 6 samples de 5min la MPC ?
[ Dernière édition du message le 24/09/2017 à 18:28:36 ]

C.i.r.c.u.s.

pour la mémoire perdue, de ce que j'en ai lu, c'est pour faire tourner l'os

Beat Thang iz Dead

falkenmaze

6 samples de 5 minutes ^^c'est plus des samples c'est des morceau complet là non ? icon_lol.gif
clair, au delà de la bourde de communication d'akai, je comprends pas bien comment les gens fonctionnent avec leurs samplers

600mo j'aurai même pas imaginé comment les remplir il y a quelques années.... d'ailleurs je les rempli toujours pas. Mais je suppose qu'ayant appris sur des samplers à 512ko je ne vois pas les choses de la même façon

[ Dernière édition du message le 24/09/2017 à 18:41:20 ]

emla

Par ailleurs je veux pouvoir aussi faire de l'échantillonnage pur à la maison, mais aussi utiliser le séquenceur en midi et cv pour piloter mes synthés à la maison.
Donc 3 utilisations précises (lecteur de long sample, echantillonage et sequenceur)
D'où ma question sur la quantité et la longueur des samples. Sinon faut-il que je décompose le morceau en plusieurs samples puis le remonter ensuite en song?
Suis-je clair et cela vous parai-il possible?
[ Dernière édition du message le 24/09/2017 à 20:26:18 ]

falkenmaze

emla

emla

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead

emla

[ Dernière édition du message le 24/09/2017 à 20:36:47 ]

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead

emla

Je ne voudrait pas me tromper

[ Dernière édition du message le 24/09/2017 à 21:01:30 ]

Papa chat

sinon regarde les sampleur externne comme un Z4 (512mo) pour mettre tes morceau de 5min dessus
tu pourra les déclanché en midi et ça te laisse la MPC pour joué tranquil nan ?
dans tout les cas même si tu découpe tes morceau de 5min , bout a bout il ferons tjr 5 min donc le même chose
a part si tu les racourcie et rejoue plusieur fois les même partie
normalement le mieux est de charger chaque projet avant chaque morceau nan ?
pourquoi vous voulais charger un set entier ?
les MPC faut pas trop les chargé sinon sa bug comme un ordie c'est pour ça qu'il y'a une purge
[ Dernière édition du message le 25/09/2017 à 03:09:27 ]

emla

Effectivement chargé un projet au fur et à mesure oui pourqoui pas. Cela me va bien aussi, si c'est comme cela qui faut proceder avec les mpc
Les temps de chargements sont-ils longs entre 2 projets?
Je ne connais pas du tout le monde des mpc donc je cherche une machine standalone capable de repondre à mes attentes décrites ci dessus.
La mpc (x dans mon cas) me parait bien et à l'air adapté, enfin c'est ce que je pense.
C'est pour cela que je cherche conseil aupres de vous les utilisateurs chevronnés
[ Dernière édition du message le 25/09/2017 à 13:09:22 ]

Girou

Moi, je serais vous, j'irai regarder
du coté de la RC 505 de Roland.
Vous pouvez mettre jusqu'à trois
heures de samples qui sont répartis
ainsi : 99 emplacements comprenant
chacun 5 pistes (boucles) audio.
On a un accès quasi instantané à l'un des 99
emplacements. Cette machine me semble
bien correspondre à ce que vous souhaitez.
C'est beaucoup moins cher que la MPC X
et tout aussi bon sur le plan audio.
Je pense que si votre but est de faire entendre
de longues séquences sonores (qui du coup ne
sont plus tout à fait des samples) les MPC ne
sont peut-être pas les machines qu'il vous faut.
Bien cordialement.
G.
[ Dernière édition du message le 25/09/2017 à 13:13:45 ]

emla

Je vais regarder la RC505 de plus pret
Si il y a d'autres suggestions je suis à l'écoute.
Merci à tous dans tous les cas.

Papa chat

Citation de : emla
Non je ne cherche pas forcement à vouloir changer un set complet.
Effectivement chargé un projet au fur et à mesure oui pourqoui pas. Cela me va bien aussi, si c'est comme cela qui faut proceder avec les mpc
Les temps de chargements sont-ils longs entre 2 projets?
Je ne connais pas du tout le monde des mpc donc je cherche une machine standalone capable de repondre à mes attentes décrites ci dessus.
La mpc (x dans mon cas) me parait bien et à l'air adapté, enfin c'est ce que je pense.
C'est pour cela que je cherche conseil aupres de vous les utilisateurs chevronnés
le temps de chargement est plutot rapide ... mes projet son leger et se charge en 2 seconde
c'est pas impossible ce que tu veux faire , faut juste organisé tes projet pour pas surcharger le CPU
[ Dernière édition du message le 25/09/2017 à 15:50:11 ]

emla

J'en prends bonne note.
[ Dernière édition du message le 25/09/2017 à 17:26:36 ]

johnfaustus

C'est quand même l'halu ce coup des 2Go qui passent à 600Mo
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2