Organisation des dossiers/fichiers/program etc...
- 20 réponses
- 10 participants
- 5 499 vues
- 10 followers
bardou jacquet
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/09/2017 à 17:17:14Organisation des dossiers/fichiers/program etc...
Bonjour,
Je m'adresse aux habitués de la Mpc quand à la bonne organisation à adopter concernant la sauvegarde des dossiers/program/samples/projets etc.. sur le disque dur ou autres cartes sds
Faut il créer des dossiers pour toutes les thématiques ? un peu comme le dossier "My files" présent sur le disque dur interne de la mpc ?
Il ya t'il des pièges a éviter et des bonnes habitudes à prendre dés le début pour ne pas se retrouver dans une espèce de magma kafkaien?
Merci du partage de vos bonnes recommandations !
Je m'adresse aux habitués de la Mpc quand à la bonne organisation à adopter concernant la sauvegarde des dossiers/program/samples/projets etc.. sur le disque dur ou autres cartes sds
Faut il créer des dossiers pour toutes les thématiques ? un peu comme le dossier "My files" présent sur le disque dur interne de la mpc ?
Il ya t'il des pièges a éviter et des bonnes habitudes à prendre dés le début pour ne pas se retrouver dans une espèce de magma kafkaien?
Merci du partage de vos bonnes recommandations !
Phi lou 1
418
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 09/02/2019 à 15:27:09
Citation de Deltank :
Et comment règle-t-on ces icônes? SHIFT + l'icône ?
Un point de vigilance aussi, c'est le filtre du Menu Browser.
Par exemple, si tu le règles sur "Program" (icône fichier P), il n'affichera pas les samples, et un dossier pourra donc apparaitre vide alors qu'il contient plein de fichier samples.
Donc quand tu veux réorganiser, règle le filtre sur "All" (icone triple fichier), et il y a aussi le filtre Dossier Projet MPC qu'il faut désactiver (icône dossier MPC), pour voir les Projets.
Une autre question que je me pose c'est une fois qu'on a un projet qui est déjà enregistré en interne, comment le sauvegarder sur une clef USB? Quand j'appuie sur l'icône "disquette" il ne me propose pas de sauvegarder le projet ailleurs, il se contente "d'écraser" celui à l'intérieur. Je l'ai pourtant déjà fait mais je ne me souviens plus comment.
Y'a bien une façon d'accéder à une fonction "Save as" quelque part, non? J'arrête pas de parcourir le PDF mais je ne remets pas la main dessus.
[ Dernière édition du message le 09/02/2019 à 15:27:47 ]
bbop
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 09/02/2019 à 15:44:56
Salut,
Le "save as" est accessible à partir de l'écran "main" en cliquant sur le dossier en en haut de l'écran (dans le bandeau rouge à droite du titre de ton projet).
Le "save as" est accessible à partir de l'écran "main" en cliquant sur le dossier en en haut de l'écran (dans le bandeau rouge à droite du titre de ton projet).
Phi lou 1
418
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 09/02/2019 à 16:58:41
Merci! A force j'vais bien finir y arriver!!! Ça me rappelle mes débuts sur Cakewalk dans les années 90...
Deltank
2642
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 09/02/2019 à 17:59:43
Citation de Phi :
Et comment règle-t-on ces icônes? SHIFT + l'icône ?
Juste en appuyant dessus avec le doigt : un premier appui active, un deuxième appui désactive, etc...
Je parie que tu as déjà trouvé
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
Phi lou 1
418
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 02/03/2019 à 12:19:40
Hello!
Comment fait-on pour renommer ou effacer un projet qui est déjà enregistré sur une clef USB (ou une carte SD) directement de la MPC sans passer par un ordinateur (notamment un fichier "untituled" ) ?
La même question pour un projet qui est allé se coller dans le dossier Demo (ne me demandez pas comment j'ai fait mon compte, j'en sais fichtre rien ).
En fait quand je ne suis pas chez moi pendant quelques jours, j'aimerais parfois pouvoir me passer complètement d'un PC pour composer et enregistrer, en me servant ensuite uniquement de la MPC comme base d'accompagnement rythmique, harmonique et autres arrangements/effets sonores. Le tout me laissant libre pour poser mes impros et lignes mélodiques à la guitare électrique.
Comment fait-on pour renommer ou effacer un projet qui est déjà enregistré sur une clef USB (ou une carte SD) directement de la MPC sans passer par un ordinateur (notamment un fichier "untituled" ) ?
La même question pour un projet qui est allé se coller dans le dossier Demo (ne me demandez pas comment j'ai fait mon compte, j'en sais fichtre rien ).
En fait quand je ne suis pas chez moi pendant quelques jours, j'aimerais parfois pouvoir me passer complètement d'un PC pour composer et enregistrer, en me servant ensuite uniquement de la MPC comme base d'accompagnement rythmique, harmonique et autres arrangements/effets sonores. Le tout me laissant libre pour poser mes impros et lignes mélodiques à la guitare électrique.
DocteurVandal
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
16 Posté le 19/03/2019 à 09:35:51
Bonjour,
Une petite question basique. Pour l'instant je ne travaille qu'en stand alone et quand je sample sur la MPC Live, je n'arrive plus à retrouver ensuite mes échantillons. Enfin parfois si mais pas toujours donc globalement je ne capte pas bien le fonctionnement des sauvegardes. La machine propose de les mettre directement dans un programme par ex. Et là je les retrouve bien sur ce programme spécifique. Mais si ensuite je veux utiliser le même sample sur un autre projet je ne le retrouve plus dans "mes fichiers" ni nul part quand je fais une recherche. MERRRCIII de m'aider.
Une petite question basique. Pour l'instant je ne travaille qu'en stand alone et quand je sample sur la MPC Live, je n'arrive plus à retrouver ensuite mes échantillons. Enfin parfois si mais pas toujours donc globalement je ne capte pas bien le fonctionnement des sauvegardes. La machine propose de les mettre directement dans un programme par ex. Et là je les retrouve bien sur ce programme spécifique. Mais si ensuite je veux utiliser le même sample sur un autre projet je ne le retrouve plus dans "mes fichiers" ni nul part quand je fais une recherche. MERRRCIII de m'aider.
Pl@t0n
786
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 19/03/2019 à 11:01:36
Pour exporter un sample venant d'un projet il faut sélectionner le sample, puis dans MAIN choisir l'onglet tout en bas à droite et sélectionner SAVE CURRENT SAMPLE (c'est au même endroit que pour exporter un program).
[ Dernière édition du message le 19/03/2019 à 11:56:36 ]
flow77
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
18 Posté le 09/05/2022 à 21:24:08
Bonjour j'ai compris pour supprimer un dossier mais y a t'il la possibilité de déplacer un dossier ????
Deltank
2642
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 10/05/2022 à 00:23:26
Non, pas possible de déplacer un dossier. Pour déplacer, tu créés un nouveau dossier, et tu y sauvegardes le même contenu, que tu as préalablement chargé en mémoire RAM. Tout passe par la RAM en standalone, pas possible de copier/déplacer directement d'un média à un autre.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 10/05/2022 à 00:27:51 ]
flow77
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
20 Posté le 11/05/2022 à 07:41:05
Merci pour cette réponse bonne journée
- < Liste des sujets
- Charte