Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2068
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

La mpc live comme sequenceur midi ?

• 33 réponses
  • 11 participants
  • 4 751 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion La mpc live comme sequenceur midi ?
Salut,

Petite demande d'avis pour les propriétaires d'une mpc live ;) J'ai eu par le passé une mpc1000 jjos que j'ai beaucoup utilisée pour séquencer mes synthés mais quidam de la mpc live pour séquencer du matos externe, le midi est il bien implémenté au même titre que ses précédents modèles ?

Merci pour vos retours
Afficher le sujet de la discussion
11

si ça interraisse les autres de parlé des truc qui les génes pourquoi pas , ça eviterais de polué à chaque fois qu'un mec ouvre un sujet icon_mdr.gif

12
Salut ma mpc live est utilisé principalement en séquenceur midi qui gère :
Un system1
Un system8
Un Gaia
Une tr8
Deux tb3
Un reface cp et un reface dx
Un sub37
Et un vocoder v256

Ma mpc live est réglée en esclave pour l'horloge qui est donnée par mon mx1.

Bonne journée

Ce n'est pas l'apparat de l'outil qui compte, mais la qualité du produit fini réalisé avec.

[ Dernière édition du message le 16/09/2017 à 12:24:49 ]

13
C'est vraiment dommage de devoir passer par le soft pour éditer les automations, c'est le détail qui me bloque sur l'achat pour ma part
14
oui... gros gros détail... bon, en attendant on ruse hein... pas mal de choses sont assignables à la vélocité par exemple.

[ Dernière édition du message le 19/09/2017 à 09:11:08 ]

15

Salut falkenmaze
Citation :
bon, en attendant on ruse hein... pas mal de choses sont assignables à la vélocité par exemple.

Est ce que tu aurais un exemple de se qu'on peut assigner et comment faire ?

Par avance merci
16
l'ouverture du filtre, la position start du sample, l'intensité de l'enveloppe, le pitch, etc... je n'ai pas tout en tête mais ça s'assigne facilement dans divers écrans. Ensuite il suffit de dessiner la vélocité au doigt comme sur cette photo:

akai-mpclive-lifestyle-media-2000.jpg.pagespeed.ce.M_VPHJp682.jpg

Franchement ils ont tout ce qu'il faut en place pour nous permettre une automation agréable à utiliser et les paramêtres automatisables sont très nombreux (on peut en voir la liste dans le soft). Ce serait bizarre que ça n'arrive pas dans une update mais d'un autre côté il parait qu'akai n'upgrade pas en général. icon_facepalm.gif
17
merci Falkenmaze pour ta réponse moi j'aimerai bien au moins un petit LFO sur un qlink mais je crois que c'est mon octatrack qui va s'occuper de ça ,,,
tu as raison ils ont tout pour en faire une machine encore plus merveilleuse avec quelques Updates
( elle est déjà pas mal dans l'état quand même )
18
Citation :
l'ouverture du filtre, la position start du sample, l'intensité de l'enveloppe, le pitch, etc... je n'ai pas tout en tête mais ça s'assigne facilement dans divers écrans. Ensuite il suffit de dessiner la vélocité au doigt comme sur cette photo:

Là j ai pas tout compris !?
Peux tu être plus précis ?
C est dans quel menu , ce que tu décris ?
19
pour le probleme d'automation en standalone
c'est le méme probléme sur des contrôle de midiCC ??
sur ma 500 je peut enrengistrer des automations de mes synth et les renvoyer ou les enlever en mutant démutant la track sur laquelle je l'ai enregistrer (si j'enregistre uniquement l'automation sur la track)
20
Citation de life :
Citation :

Là j ai pas tout compris !?
Peux tu être plus précis ?
C est dans quel menu , ce que tu décris ?

Il veut parler du step sequenceur. Mets tous les steps et dessine avec ton doigt. Il suffirait juste de pouvoir selectionner n'importe quel parametre ou cc ....

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"