Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La mpc live comme sequenceur midi ?

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 4 705 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion La mpc live comme sequenceur midi ?
Salut,

Petite demande d'avis pour les propriétaires d'une mpc live ;) J'ai eu par le passé une mpc1000 jjos que j'ai beaucoup utilisée pour séquencer mes synthés mais quidam de la mpc live pour séquencer du matos externe, le midi est il bien implémenté au même titre que ses précédents modèles ?

Merci pour vos retours
2
J ai eu un Motif XF, OT , MPC 1000 pour séquencer mes synth ; Cette MPC X j en ai rêvé pendant longtemps (vous vous souvenez les p'tis rigolos qui parlaient de licorne à l époque où les premières photos de la X ont fuité) je l ai depuis 3 semaines , je peux dire que je suis pas déçu !
Pour l implémentation midi , je l utilise en maître donc pas de soucis ( PC , CC ... nickel) en esclave apparemment c est pas au top d après les AFiens !?
Je pilote 3 synth avec , utilisation studio , le workflow est meilleur que les 3 derniers cités , il me manque tout de même l Edition des automations plus précise, l Arpegiateur , le copier / coller dans le grid mode , mais je suis persuadé qu Akai va améliorer tout ca !

[ Dernière édition du message le 15/09/2017 à 22:17:59 ]

3
en l'état on a notes/vélocités/changement de programme/volume/transposition/etc.... ça peut enregistrer des CCs provenant d'un controleur par exemple et les restituer mais il n'y a rien (pour l'instant) pour les éditer en standalone. De manière général, l'édition de l'automation manque. Sinon sorti de ce manque qu'on espère temporaire, c'est plutôt plaisant pour séquencer des synthés externes. Je l'utilise pas mal avec un Blofeld en mode multi.
4

je voulais juste dire que Akai ne travail pas ses OS d'habitude , du moment qu'il tourne... il passe a autre chose 

il ont toujours fait comme ça , il fix juste les bug , 

c'est de JJ qu'il va faloir esperer un MAJ interressante a l'écoute des utilisateur 

j'espere me trompé , mais je croie pas trop au modification du soft par Akai eu même , il vont faire une MK2 avec d'autre deffaut ^^

bon... je dit plein de mal hein mais je la kiff grave , c'est la meilleur des MPC malgré ses defaut de soft... elle sonne bien c'est le principal

 

cette MPC est faite pour etre master oui , je pense que le slave est compliquer a cause des piste audio et des clips

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 16/09/2017 à 05:49:03 ]

5
C'était vrai lorsque c'était développé au Japon.
Depuis la Renaissance/Studio, le développement est fait par une équipe anglaise et entre la 1.0 et la 1.9.6 y a quand même eu pas mal de correctifs/évolutions.

Je ne pense pas que JJOS puisse voir le jour sur cette MPC. Si je ne m'abuse, JJ était chez Akai avant de lancer son OS, donc avait accès aux sources pour pouvoir bosser dessus.
Là, tu es sur une solution software portée sur un hardware qui n'a plus rien à voir. Pas sur que JJ ai les compétences sur cet environnement.

Pour sûr qu'il y aura des updates, une ne devrait plus tarder...et comme je disais plus haut, pour la renaissance, ils ont comme même fait des updates depuis 2012 "assez régulièrement"
Elle sera encore supportée avec le software 2.0...quand ils auront décidé de le sortir en non-beta.

www.cospishow.com

[ Dernière édition du message le 16/09/2017 à 08:37:31 ]

6

Ok sur le faite qu'il bosse sur leur software 2.0 là c'est vrai, j'y pense pas parce que les controleur ça m'interraissais pas en faite 

(je suis rester sur la 4K pandant 10ans du coup j'ai pas trop suivi ni l'OS JJ ni les renaissance/studio... etc bref)

 

on devrais peu etre faire un sujet sur les amélioration possible qu'il pourrais faire ? 

on pourrais voir ce qui reviens le plus ? 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 16/09/2017 à 09:12:44 ]

7
Y a plusieurs endroits déjà existants. Le forum Akai community. Le forum mpc-forum. Le feedback depuis le logiciel MPC qui remonte les features request direct a l'équipe de développement :bravo:

www.cospishow.com

8

ouai mais c'est en anglais... je vais lire... mais je pourrais pas allez gueuler la bas ha ha icon_lol.gif

9
Oops désolé.
Dans ce cas, créé un sujet ici qu'on peut épingler peut-être ?

www.cospishow.com

10
Pour ce qui m'intéresse, l'edition des automations et des control change est en numéro un. On peut le faire via le soft mais on devrait pouvoir le faire en standalone, exactement de la même façon que sont gérées les vélocités... Ça me paraît tellement évident et en même temps je suis assez sur qu'ils pourraient passer à côté au profit de fonctionnalités plus gadget à mon sens (wifi et cie)