Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon SSD n'est pas reconnu sur ma Mpc Live

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 3 923 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Mon SSD n'est pas reconnu sur ma Mpc Live
Bonjour !
Comme le topic l'indique, j'ai installé un SSD de 120g sur ma mpc live, mais ... rien, le ssd n'est pas reconnu.
Quand je connecte la mpc live à un ordi, idem, la mpc voit bien tout le reste, clé usb etc, mais pas le ssd.
Le problème avec la mpc live en ce moment, c'est que nous sommes un peu les beta testeur, quand il y a un problème; bah c'est souvent une prémière! j'éspère que quelqu'un aura la solution !

Disque dur: Intel® SSD 540s Series 120GB, 2.5in SATA

RezO

2
Salut!
Ton disque est il formaté??
3
Y a pas un moyen de le faire direct de la MPC depuis la 2.0.3 ?

www.cospishow.com

4
Ce n'est pas possible directement de la mpc live.
Il faut d'abord passer par l'ordi pour formater le disque dur par le pc ou mac et ensuite l'installer dans la mpc.
J'ai eu le même souci, j'ai mis le ssd que j'avais acheté (sandisk 120 go) et il n'était pas reconnu.
Après formatage sur mon pc surface, plus de problème.
Par contre, le formatage a été super long.
Une journée complète en Exfat.
Mais maintenant ça marche impec.
5
Je viens cette semaine d'installer un ssd Samsung evo 250go.
À ce jour, il faut effectivement passer par un ordinateur pour formater le ssd et le rendre visible par la MPC.
Par contre, un simple formatage rapide (EXFAT) a suffi, dans l'utilitaire de disk management de Windows. J'ai pu initialiser le disque, faire le formatage et nommer le SSD. Ensuite, retour au mode standalone et le disque ssd apparaît enfin.
Donc passage obligé par le mode contrôleur pour formater et effectuer des simples copier/coller entre sd cards, USB et disques internes.. C'est un peu dommage car j'aurais bien voulu pouvoir faire cela au sein de la machine. Peut-être dans la prochaine mise à jour, en espérant aussi l'arrivée d'un arpegiateur..
Mais bon, la MPC LIVE reste une excellente machine.
6
j'ai lu qu'il allaient implémenter le formatage de disque depuis la MPC dans une prochaine mise à jour.:bravo:
7
Merci à tous ! Je me lève de ce pas pour le faire du coup !

RezO

8
Perfect ! Merci à vous tous ! Du coup quelqu'un sait pour quand est prévu la mise a jour ? Et une date pour les connections wifi et Bluetooth ?Et

RezO

[ Dernière édition du message le 23/09/2017 à 16:37:44 ]

9
Je sait pas,mai vivement. .

le boom boom du son ses comme le boom boom du coeur si tu l'arête je meur !!!!!!!

10
Citation de marcodenantes :

À ce jour, il faut effectivement passer par un ordinateur pour formater le ssd et le rendre visible par la MPC.
Tu veux dire en connectant la MPC à l'ordinateur avec le câble du port USB-B de la MPC à un port USB du PC puis en la mettant en mode contrôleur? Ou alors en le raccordant en direct avec un adaptateur nape-usb ?

[ Dernière édition du message le 08/02/2019 à 23:38:52 ]