Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2016
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet Jouer du multi sample en live ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 402 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Jouer du multi sample en live ?
Bonjour à tous !

Je m'arrache les cheveux depuis 3 jours sur ma live ...

Je suis entrain de monter un live avec un amis, live constituer de plusieurs prods réparti sur les bank A B C et D chaque prod faisant maximum 4 tracks (4 pads), les drums sont géré en live par mon pote sur une tr-8.

J'assigne chaque pad a des sorties , jusque la tout va bien, seulement plus j'ajoute de track moins je peux en joué simultanément , ça me rappelle ma douce MPC 2500 qui ne pouvait pas jouer plusieurs tracks en même si il était configuré en mono...

Est-je la affaire au même problème ?

J'avoue que j'ai du mal à comprend la polyphony, surtout lorsque je vois ça trainer sur un forum akai :
"Standalone, MPC and MPC Live can reliably handle up to 128 simultaneous tracks per project ../.. MPC X and MPC Live also feature 64-voice polyphony"

Un gros merci pour votre aide !

[ Dernière édition du message le 13/11/2017 à 23:09:31 ]

2
Tu as checké ton program qui comprend tes pads si il est en bien mode polyphonie ?

www.cospishow.com

3
Yes, j'ai essayé en "poly" en "32".. J'ai refait le projet plusieurs fois pour voir si c'était pas une automation ou autre...

Dès que je clear des tracks comme par magie celles d'avant ce joue donc c'est bien une histoire de polyphonie mais j'aimerais ne pas convertir mes samples en mono (si c'est la solution..)

Et dès que je clear des tracks, les autres se déclenche à nouveau donc c'est bien une histoire de polyphonie (les notes sont bien à différents endroits sur la grille)

[ Dernière édition du message le 13/11/2017 à 23:32:16 ]

4
T'as tcheké les "choke group" ?! :lol::idee:
5
C'est quoi ça ? :) J'ai en parti résolu le problème en faisant des séquences, ça fonctionne mais j'ai plus accès à tous mes sample sur différentes bank
6
les choke groups, c une option qui permet de grouper des pads entre eux, en gros un seul pad peut être joué a la fois, c pour qu'un chaley ouvert soit coupé quand tu joue un charley fermé pour plus de réalisme par exemple... ou pour qu'un sample mélodique coupe celui qui jouait avant automatiquement... en fait si t'as tout tes pad dans le même choke group tu ne peut donc jouer qu'un pad a la fois !
ça ressemble GRANDEMENT a ton problème de "polyphonie"....:-Dicon_facepalm.gif
7
Salut, je viens d'avoir exactement le même problème. Mes samples sont en mode poly et choke group en mode off. J'ai cherché deux bonnes heures sans trouver la solution, sachant que ce drum program marchait correctement avant. J'ai du en refaire un nouveau et le reconstituer et là ça fonctionne.
Si quelqu'un sait ce qui s'est passé, je suis preneur…
Merci et bonne journée.