Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2048
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

jouer les sons de la mpc (keygroup) sur mon roland en midi

• 27 réponses
  • 6 participants
  • 1 244 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion jouer les sons de la mpc (keygroup) sur mon roland en midi
voilà, j'essaie en mode keygroup de jouer d'un instrument choisi sur ma mpc sur mon roland pour enregistrer plus facilement mais je n'y arrive pas, c'est peut etre sur le roland que je règle mal mais pouvez vous m'aider. comme pour le moment je n'ai pas de clavier-controler midi, je veux me servir de mon roland pour essayer. j'ai mis deux cable midi in et out, si j'appuie sur piste midi du mpc, j'entend mon roland mais donc c'est dans l'autre sens que je voudrais, entendre la mpc sur mon roland .. est ce que je dois faire un règlage aussi sur la mpc ou juste mettre sur le roland le canal ? merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
mais je me demande si il est pas mieux mettre sur c2 ou c1 au sinon j'ai des sons trop grave sur mpc mais j'avoue que là, je ne m'y connais pas trop. à suivre donc ...

Cela dépend de l effet désiré !
12
ok, je vais faire des tests dans la semaine ..
13
ber,

Je te conseille de sampler tous les C au minimum (C0, C1, C2, etc...), pour éviter de jouer un C3 avec + ou - 3 octaves car ça va sonner très différemment de ton Roland (fait le test, c'est très audible).

Sache que dans les banques de sons, pour être au plus près du son d'origine, on sample toutes les notes une par une avec 4 niveaux de vélocité par notes, soit au moins 352 samples au total.

A toi de voir comment le son est dénaturé quand tu joues un C3 très haut ou très bas, et avec des vélocités différentes.

Il y a aussi l'envelopper à gérer, le release en particulier (boucler les fin de notes tenue).

Bon courage.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

14
merci oui je commen e à me rendre compte de cela je vais faire en samplant c1 2 3 et ecouter...merci. Après c est dans program edit, master que je dois assigner chaque sample alors à une plage de notz, c est cela ?
15
il y a un truc que j'arrive pas à comprendre pour tester, exemple : je sample un c2 de mon synthé, je le root sur un c2 de la mpc, je sample ensuite un e2 sur le synthé et le root vers e2 mpc, ensuite j'essaie avec number of kg et note range pour essayer et j'arrive pas soit il joue les deux notes soit une seule, comment faire que le c2 ne soit joué que en appuyant sur c2 et idem avec e2 ? Pourtant je mets bien number of kg sur 2 mais après je ne sais plus. pouvez vous m'aiguiller merci ...
16
bon j'ai pu avancer un peu et +- comprendre comment fonctionne cela, j'ai vu aussi la différence effectivement, plus on sample de note et plus on se rapproche du son original en accord, c'est pas mal de travail mais à suivre car je voudrais bien revendre mon synthé (avis aux amateur, il est quasi neuf) :) Tiens par contre est ce que quelqu'un sait si c'est normal que quand j'ai sampler un son dans la mpc donc en keygroup, je le joue en midi sur mon clavier maître mais la molette pitch ne fait pas varier le son ? y a t'il un réglage pour cela ? Il me semble qu'à mon premier essai avec un son cela avait fonctionné, est ce dans des paramètres de la mpc qu'il faut changer ou dans mon clavier ? merci

[ Dernière édition du message le 06/12/2017 à 15:26:57 ]

17
Ber est ce que tu lis un peu la notice ?
18
oh oui, très souvent mais bon, pas toujours très clair et je suis un peu novice avec un vrai sampler :)
19
quelqu'un sait pourquoi quand je sample donc un son, je peux donc le jouer en midi sur mon clavier mais la molette de pitch n'a pas d'effet or qu'avec un son venant de la mpc, cela fonctionne, y a t'il quelque chose à faire, à penser ?
20
Y'a peut être une option à cocher, si je l'achète je pense l'utiliser de la même manière que toi, les keygroups sont ma prioritė, en est tu satisfait dans cette utilisation ?