Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 30/11/2017 à 10:08:53jouer les sons de la mpc (keygroup) sur mon roland en midi
voilà, j'essaie en mode keygroup de jouer d'un instrument choisi sur ma mpc sur mon roland pour enregistrer plus facilement mais je n'y arrive pas, c'est peut etre sur le roland que je règle mal mais pouvez vous m'aider. comme pour le moment je n'ai pas de clavier-controler midi, je veux me servir de mon roland pour essayer. j'ai mis deux cable midi in et out, si j'appuie sur piste midi du mpc, j'entend mon roland mais donc c'est dans l'autre sens que je voudrais, entendre la mpc sur mon roland .. est ce que je dois faire un règlage aussi sur la mpc ou juste mettre sur le roland le canal ? merci d'avance.
ah bien merci pour cette info que je suis curieux d'essayer, je ne connais pas du tout, je vais tester
Pareil merci pour l info Pec
j ´ connaissais pas !
0
ber
666
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
27Posté le 11/01/2018 à 14:24:12
c'est bizarre en essayant la fonction snap, cela n'a pas l'air de changer, sur par exemple un son pad qui doit tourner en loop, j'avais fixé une boucle vers la fin du son mais comme le son joue toujours, c'est pas toujours facile, j'y arrive +-, mais en activant snap0, si je bouge le curseur de la boucle, rien ne se passe, c'est peut être pas adapté à ce genre de son ? à suivre
0
MJCJM
2681
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
28Posté le 11/01/2018 à 21:38:36
Le problème est que Akai n'a toujours pas inclus le mode crossfading dans l'édition des samples...
Ce qui oblige soit à éditer sur un logiciel adapté, soit à éditer ses points de boucle à tâtons...
Moi perso, j'essaie de trouver des points de boucles en zoomant à tout va.
J'utilise souvent la fonction loop aller-retour... Ça donne parfois de bons résultats...
0
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
[ Dernière édition du message le 11/01/2018 à 21:39:48 ]