Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter MPC Live ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

jouer les sons de la mpc (keygroup) sur mon roland en midi

• 27 réponses
  • 6 participants
  • 1 372 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion jouer les sons de la mpc (keygroup) sur mon roland en midi
voilà, j'essaie en mode keygroup de jouer d'un instrument choisi sur ma mpc sur mon roland pour enregistrer plus facilement mais je n'y arrive pas, c'est peut etre sur le roland que je règle mal mais pouvez vous m'aider. comme pour le moment je n'ai pas de clavier-controler midi, je veux me servir de mon roland pour essayer. j'ai mis deux cable midi in et out, si j'appuie sur piste midi du mpc, j'entend mon roland mais donc c'est dans l'autre sens que je voudrais, entendre la mpc sur mon roland .. est ce que je dois faire un règlage aussi sur la mpc ou juste mettre sur le roland le canal ? merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
26
Citation de ber :
ah bien merci pour cette info que je suis curieux d'essayer, je ne connais pas du tout, je vais tester :)

Pareil merci pour l info Pec
j ´ connaissais pas !
27
c'est bizarre en essayant la fonction snap, cela n'a pas l'air de changer, sur par exemple un son pad qui doit tourner en loop, j'avais fixé une boucle vers la fin du son mais comme le son joue toujours, c'est pas toujours facile, j'y arrive +-, mais en activant snap0, si je bouge le curseur de la boucle, rien ne se passe, c'est peut être pas adapté à ce genre de son ? à suivre
28
Le problème est que Akai n'a toujours pas inclus le mode crossfading dans l'édition des samples...
Ce qui oblige soit à éditer sur un logiciel adapté, soit à éditer ses points de boucle à tâtons...
Moi perso, j'essaie de trouver des points de boucles en zoomant à tout va.
J'utilise souvent la fonction loop aller-retour... Ça donne parfois de bons résultats...

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

[ Dernière édition du message le 11/01/2018 à 21:39:48 ]