Sujet de la discussionPosté le 30/11/2017 à 10:08:53jouer les sons de la mpc (keygroup) sur mon roland en midi
voilà, j'essaie en mode keygroup de jouer d'un instrument choisi sur ma mpc sur mon roland pour enregistrer plus facilement mais je n'y arrive pas, c'est peut etre sur le roland que je règle mal mais pouvez vous m'aider. comme pour le moment je n'ai pas de clavier-controler midi, je veux me servir de mon roland pour essayer. j'ai mis deux cable midi in et out, si j'appuie sur piste midi du mpc, j'entend mon roland mais donc c'est dans l'autre sens que je voudrais, entendre la mpc sur mon roland .. est ce que je dois faire un règlage aussi sur la mpc ou juste mettre sur le roland le canal ? merci d'avance.
j'ai tout essayé de changer les channels, je n'entends pas, c'est surtout sur le roland que c'est pas clair où mettre en midi channel 1 mais je cherche ...
Y a un truc aussi , en keygroup on assigne pas de channel donc c est étrange que ça ne marche pas !
Mon clavier maître est branché en USB donc pas essayé en midi
( j vais essayer demain )
Ça n a rien à voir mais mes 4 synth sont pilotés en Midi par la MPC et vu que j ai 4 Midi out , il n y a même pas besoin de régler le canal Midi pour chaque !
bon j'ai refait des tests, fonctionne pas, j'essaie tout comme réglage sur le roland, je n'entends jamais les sons de la mpc, je vais essayer d'écrire à roland quelque part pour demander ..
yesss, voilà, cela fonctionne, j'avais pas mis le midi in au bon endroit dans la mpc, et oui, donc j'entends bien sans problème le son de la mpc par le roland et peux donc enregistrer de cette manière. J'ai donc aussi refait des tests pour essayer de garder des sons de mon roland en samplant dans la mpc dans un but futur de revendre le roland et cela a l'air de fonctionner. Je dois encore réfléchir quelle note sampler du son chaque fois de mon roland que je veux garder (par défaut se met sur c3) mais je me demande si il est pas mieux mettre sur c2 ou c1 au sinon j'ai des sons trop grave sur mpc mais j'avoue que là, je ne m'y connais pas trop. à suivre donc ...