Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2018
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet MPC et interface midi

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 951 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MPC et interface midi
Bonjour et joyeux noël à tous.

Je vois que la MPC fait l’objet de beaucoup d’attentes dés lors qu’il s agît d’etre Esclave.

Ma demande est toute autre. J’ai effectivement pu brancher en USB directement mon clavier maître usb dessus reconnu immédiatement. Et pour cela , je dois dire que c’est assez impressionnant.

Du reste et dans un élan d’espoir, je me suis dis, et pourquoi pas carrément brancher mon interface midi alyseum (protocole USB 2 ou 3.0) comportant 8 DIN.

Rien ne se passa.

Mais peut être quelqu’un peut t il me dire s’il existe une sorte de « studio audio midi setup » dans les préférences de la mpc permettant d’en faite une réelle station midi maître partir d’une interface midi ?

Bonnes fetes

clem B- software to hardware in my wishlist

2
Bonjour

:?:
:fleche:
Ton interface alyseum nécessite un driver pour être ... pilotée... Le port hôte usb-b du mpc est uniquement fait pour être rattaché à un pc ou mac. Qui eux sauront détecter le mpc via un composant installé sur l uc.
Quant au deux ports usb-a , ils sont faits pour connecter un clavier azerty... un module clavier maître midi usb, et surtout un stockage usb ou disk usb .

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

3
Merci beaucoup d’avoir pris la peine de me répondre. Donc si MPC avait rentré les données de reconnaissance firmware de toutes les grosses marques d’inferface Midi t’es indirectement entrain de me confirmer’que s’aurait pu marcher ! Quel dommage

Merci pour tes précisions . En effet rentrer directement avec un Artiria keystep ça marche en plug and play

clem B- software to hardware in my wishlist

4
Je mets de côté l intérêt réel de ton besoin, La reconnaissance comme tu l écris, ce sont ce qu on appelle des drivers, ou des pilotes, ici, usb. Et ces pilotes sont compilés pour fonctionner dans un environnement logiciel bien précis pour. S’exécuter. Linux, Windows 7, 8, 10 , 32 et où 64 bits, Mac OS ..
Compte tenu de la rareté de l.os du mpc et du nombre de mpc vendu, difficile d envisager que les fabricants d interface usb, développent pour l.os mpc. ;)

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

5
Pour info, ça marche bien avec la Prodipe
https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/prodipe/4i-4o/

"Music is the weapon". Fela Kuti

encelade.info

sonopraxis.com

 

6
Donc pour info, il faudrait demander à alyseum créer un driver pour marcher entièrement avec la MPClive. Ou l’inverse écrire à akai pour qu’ils l’icorporent dans leurs firmware?

clem B- software to hardware in my wishlist

[ Dernière édition du message le 29/04/2018 à 13:37:52 ]