Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bug Export pattern Midi dans ableton

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 464 vues
  • 2 followers
1 Bug Export pattern Midi dans ableton
Hello,
j'ai un gros bug quand j'exporte un pattern midi du soft pour l'insérer ensuite dans ableton.

Les images parlent d'elles mêmes, visuellement on remarque le random total des notes midi une fois exporté dans ableton.

Le but etant de glisser le fichier (.mid) exporté, soit en drag and drop ou via le menu export as midi, dans le Drumrack d'ableton correspondant mon Drum program de la MPC.

Si quelqu'un a déjà tester la manip ou saurait quoi faire..

Merci


yhud.png
p2m9.png
2
Salut Marchalll,

J'ai testé ta manip et j'ai exactement le même comportement, ce qui est tout à fait normal.

En effet, les Pads ne sont pas mappés sur des notes de clavier consécutives, ce qui fait que dans un autre logiciel les notes paraissent éparpillées.

Tu peux facilement le voir dans le logiciel MPC quand tu es en mode Track View. Au lieu de la vue GRID comme tu as sur ta photo, clique sur LIST. Tu verras la liste des notes avec la correspondance Pad/Note MIDI dans la 3ème colonne. Par exemple :
Pad A02 -> Note 36
Pad A03 -> Note 42
Pad A04 -> Note 82

Tes notes paraissent être en désordre car dans Live c'est trié par Note MIDI et non par N° de Pad AKAI.
Les informations MIDI restent justes, et si tu joues la séquence depuis Live, la MPC jouera les bons samples.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 27/01/2018 à 16:30:55 ]