Il y a t'il réellement 2 GIG de ram sur la MPC live ?
- 33 réponses
- 14 participants
- 4 677 vues
- 15 followers
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2018 à 10:05:09Il y a t'il réellement 2 GIG de ram sur la MPC live ?
J'ai un doute sur les spécifications technique de la MPC live sur le site d'AKAI concernant la capacité de mémoire interne en RAM qui devrait être de 2 GIG et je ne peux même pas charger 600 MO de fichier WAVE car la MPC m'indique qu'elle n'a pas assez de mémoire ? Cela vous le fais aussi avec la votre ? Je trouve cela très limitatif et je m'étais basé sur la fiche technique du site, mais je constate qu’apparemment sauf erreur de ma part que c'est complétement inexacte.
A moins que l'OS de la MPC prend à lui seul 1,5 GIG sur les 2 GIG de ram ? Ce qui devrait être indiqué car cela porte à confusion sur les réels capacité de la MPC live pour charger ses projets...
A moins que l'OS de la MPC prend à lui seul 1,5 GIG sur les 2 GIG de ram ? Ce qui devrait être indiqué car cela porte à confusion sur les réels capacité de la MPC live pour charger ses projets...
[ Dernière édition du message le 19/01/2018 à 10:06:28 ]
life vest
1826
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 19/01/2018 à 15:36:18
Citation de pico :
Une chose que je n'aime pas du tout c'est la gestion des automations qui est carrément très très lourde à gérer, comparé par exemple à une Korg electribe, c'est certes ultra puissant sur la MPC LIVE mais on ne peux même pas supprimer globalement une automation d'un programme, il faut le faire ligne par ligne un truc à te faire perdre les cheveux qu'il te reste !! Ou alors j'ai pas trouvé comment le faire autrement ?
Ce serait bien de rajouter une fonction dans list edit, genre une fonction "delete all" ?
Tu peux effacer toute une automation en appuyant sur ERASE
Là on te propose 4 choix possible avec la possibilité même de cibler
Edit : ce bouton n existe pas sur la Live donc il doit falloir rentrer ds un sous menu !?
[ Dernière édition du message le 19/01/2018 à 15:40:13 ]
marclr17
3898
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 19/01/2018 à 16:11:13
Citation de : pico
Par contre pour des projet lourd pour une préparation de live en utilisant toutes les sorties séparé et toutes les possibilités de routage de la MPC, on se trouve très vite très limité
pourquoi ? à cause des 600Mo dont tu nous parlait ?
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 19/01/2018 à 16:19:38
Citation :
pourquoi ? à cause des 600Mo dont tu nous parlait ?
Oui entre autre. comme par exemple utiliser les 4 couches de samples sur 1 pad avec des samples long
MJCJM
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 20/01/2018 à 23:23:38
Ah ça oui c'est vraiment dommage cette conversion...
Pouvoir réduire la fréquence d'échantillonnage pour les sons de basses par exemple, je trouve qu'on y gagne en clarté (et évidemment en ram), et permettrait de peaufiner de beaux instruments sur cette MPC.
Quand on sait que cela fait des années qu'Akai développe des machine dont les patchs et séquences sont toujours au même format (à peu de choses près) depuis 40ans déjà...
Pourvu que ça dure.
Pouvoir réduire la fréquence d'échantillonnage pour les sons de basses par exemple, je trouve qu'on y gagne en clarté (et évidemment en ram), et permettrait de peaufiner de beaux instruments sur cette MPC.
Quand on sait que cela fait des années qu'Akai développe des machine dont les patchs et séquences sont toujours au même format (à peu de choses près) depuis 40ans déjà...
Pourvu que ça dure.
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
KaOsphere
1020
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 26/02/2018 à 13:58:38
Citation de life :
Citation de pico :Une chose que je n'aime pas du tout c'est la gestion des automations qui est carrément très très lourde à gérer, comparé par exemple à une Korg electribe, c'est certes ultra puissant sur la MPC LIVE mais on ne peux même pas supprimer globalement une automation d'un programme, il faut le faire ligne par ligne un truc à te faire perdre les cheveux qu'il te reste !! Ou alors j'ai pas trouvé comment le faire autrement ?
Ce serait bien de rajouter une fonction dans list edit, genre une fonction "delete all" ?
Tu peux effacer toute une automation en appuyant sur ERASE
Là on te propose 4 choix possible avec la possibilité même de cibler
Edit : ce bouton n existe pas sur la Live donc il doit falloir rentrer ds un sous menu !?
Il y a bien un menu, qui permet théoriquement de faire ça dans l'edit sequence...Au final, quel que soit le choix fait, ça efface tout...Bug report déposé, je ne sais pas si ça a été corrigé avec le dernier firmware car je ne l'ai plus, lassé de ce genre de trucs pénibles et débiles...
https://flvctvat.bandcamp.com/
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared
Totitof
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
17 Posté le 03/02/2019 à 19:22:42
avec le version 2.3 la ram devient un enorme proble . Si tu veux autosampler tes vst pour faire des keys groups ta memoire est totalement bouffe ,la je vais bosser pour faire que les keys group prennent moins de place et j'ai envoyer un mail a Akai pour me donner des solutions . car avoir des fonctionalites si puissante et pas pouvoir s'en servir ,car AKAI a merder totalement sur la ram ,la ,il faut qu'ils recupere toute les mpc live et X et changer les barettes de ram ,car tout ce qui vaut la peine sur cette machine est impossible a se sevir ,tres frustrant!Quand j'ai des nouvelles d'Akai je les postes;Ils repondent toujours et m'ont trouves des solutions
Totitof
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
18 Posté le 03/02/2019 à 19:31:16
avec le version 2.3 la ram devient un enorme proble . Si tu veux autosampler tes vst pour faire des keys groups ta memoire est totalement bouffe ,la je vais bosser pour faire que les keys group prennent moins de place et j'ai envoyer un mail a Akai pour me donner des solutions . car avoir des fonctionalites si puissante et pas pouvoir s'en servir ,car AKAI a merder totalement sur la ram ,la ,il faut qu'ils recupere toute les mpc live et X et changer les barettes de ram ,car tout ce qui vaut la peine sur cette machine est impossible a se sevir ,tres frustrant!Quand j'ai des nouvelles d'Akai je les postes;Ils repondent toujours et m'ont trouves des solutions
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 03/02/2019 à 19:44:35
Citation :
il faut qu'ils récupèrent toute les MPC Live et X et changent les barettes de ram
Akai ne fera jamais une chose pareille. C'est financièrement impossible.
Que tu sois déçu ok je le comprends, mais soit réaliste quand même.
Deltank
2628
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 03/02/2019 à 21:54:14
Totitof, faire du sampling c'est un métier, ça s'apprend.
Tu dois mal te débrouiller car on arrivait à faire plein de programmes avec 128 Mo de RAM sur les sampleurs E-MU et Akai. Règle mieux tes paramètres, tes samples sont trop gros et/ou trop nombreux.
C'est la réponse que tu auras du support Akai, c'est évident.
Regarde comment sont fait les programmes des banques de sons fournies avec la MPC, tu verras.
C'est une machine hardware la MPC, pas un PC/Mac modulaire. Il faut réfléchir, car la solution c'est pas d'acheter du stockage au magasin (réflexe consumériste inapplicable sur du standalone).
Pour info, un son de piano sur E-MU E4 ou Kurzweil K2500, ça tient dans 4 Mo, et sur le Kurzweil Artis (1800€, toujours en vente), les banques de sons de piano tiennent dans 128 Mo.
Comment c'est possible ? Il est inutile d’échantillonner un son à 44,1 kHz quand ses fréquences les plus hautes sont de 5 kHz (Fréquence de Nyquist). Dans cet exemple, un échantillonnage à 11 kHz suffira amplement, ce qui divise par 4 le besoin en mémoire...
Renseignes-toi sur les techniques d'échantillonnage, et tu vas verras que la mémoire de la MPC Live, c'est bien assez grand
Tu dois mal te débrouiller car on arrivait à faire plein de programmes avec 128 Mo de RAM sur les sampleurs E-MU et Akai. Règle mieux tes paramètres, tes samples sont trop gros et/ou trop nombreux.
C'est la réponse que tu auras du support Akai, c'est évident.
Regarde comment sont fait les programmes des banques de sons fournies avec la MPC, tu verras.
C'est une machine hardware la MPC, pas un PC/Mac modulaire. Il faut réfléchir, car la solution c'est pas d'acheter du stockage au magasin (réflexe consumériste inapplicable sur du standalone).
Pour info, un son de piano sur E-MU E4 ou Kurzweil K2500, ça tient dans 4 Mo, et sur le Kurzweil Artis (1800€, toujours en vente), les banques de sons de piano tiennent dans 128 Mo.
Comment c'est possible ? Il est inutile d’échantillonner un son à 44,1 kHz quand ses fréquences les plus hautes sont de 5 kHz (Fréquence de Nyquist). Dans cet exemple, un échantillonnage à 11 kHz suffira amplement, ce qui divise par 4 le besoin en mémoire...
Renseignes-toi sur les techniques d'échantillonnage, et tu vas verras que la mémoire de la MPC Live, c'est bien assez grand
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 04/02/2019 à 16:14:30 ]
- < Liste des sujets
- Charte