Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mpc live / synthé

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 499 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion mpc live / synthé
bonsoir a tous le monde j ai besoin de vos talents: je voulais créer des petits sons pour pouvoir les jouer avec mon synthé (korg krome ) on ma dit achète un sampler. c est ce que j ai fais avec la mpc live.
j ai fais quelque petits sons en .wav que j ai mis sur USB . j ai mis la clef dans la mpc qui reconnais le tous, j ai brancher mon synthé en usb et voila ma question principale comment je pourrais jouer les sons que j ai fait, sur mon clavier comme si c étais un son de synthé, sur tous le clavier. merci d avance pour vos réponses
2
Salut,

Le mieux c'est de relier le clavier et la MPC en MIDI. Ainsi tu joueras sur le clavier mais ce sera la MPC et ses samples qui feront le son. Ton clavier ne sera qu'un contrôleur de la MPC et de ses sons.

Bonne journée.

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

[ Dernière édition du message le 11/02/2018 à 22:23:20 ]

3
Tout est dit!!!

PS: les amis n'hésitez pas à venir lire par ici... https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/mpc-live/forums/t.659608,une-nouvelle-s-rie-d-instruments-commerciales-optimis-s-mpc-live-x.html

Je dis ça je dis rien.... :8)

HS: Intéressé par l'échange de pistes scratch contre instruments!!!


4
merci pour vos réponses mais j ai un problème quand je branche en midi comme en usb mon korg krome sur la mpc je n ai qu une seule touche de mon synthé qui fonctionne toutes les autres touches ne donne rien y a t il un réglage spécial a faire pour pouvoir jouer sur tous le clavier? merci d avance.
5
Perso j'ai de la chance mais pas eu besoin de changer quoi que ce soir entre mpc live et korg kross...

Sinon il faut que ce soit sur le même canal midi... midi out sur ton synth et midi in sur la mpc...

Regardes bien l'assignation des prises midi (vu qu'il y a 2 in et 2 out sur la mpc) car il se peut que ça vienne simplement de là...

AH merde oui tu as quand même une note qui sort donc ça doit être autre chose....

Aucune idée là du coup tout de suite....
6
ok merci peut être quelqu’un d autre qui a eu le même problème pourras me venir en aide ;)
7
C est un réglage à faire dans ton keygroup, bien assigner les notes ou groupes de notes sur chaque keygroup
( j ai pas la machine devant moi )
Tu as vu le petit onglet clavier ds le menu keygroup ?
8
merci de ta réponse je ne connais rien de la machine encore je l ai depuis très peut de Temp j espere que je dois pas assigner chaque note de mon synthé a celle de la mpc!!
9
Citation de underworldoc :
merci de ta réponse je ne connais rien de la machine encore je l ai depuis très peut de Temp j espere que je dois pas assigner chaque note de mon synthé a celle de la mpc!!

Bah si ! si tu veux faire du multisampling !
Après pour certains sons , tu peux expérimenter avec juste une note
En tout cas je t encourage à bosser un peu le mode keygroup ( ça passe crème avec un peu de temps)
Regardes aussi les anciens post , on en parle
C est quoi les sons que tu veux jouer ?
10
bonjour a tous j ai ete faire imprimer le manuel en francais car je n avais eu que le petit livré en anglais. mais comme je ne comprend l anglais que sous la torture lol....
merci life west pour ta réponse oui je vois que si je veut jouer plusieurs sons différents je dois les attribuer ( un son= une touche de synthé) comme pour les pads ) mais ici ce que j ai fait c est samplé un petit bout de musique pour en faire un instrument pour pouvoir le jouer sur tous mon clavier comme si c étais un patch normal ( piano, strings,...) pour pouvoir créer mes propre sons, comme sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=9XMfKYVu_fg .

j ai vu le mode keygroupe ( page 37 du manuel) ça a l air d être ce que je recherche je vais creuser un peut le sujet (pas trop pour éviter les boutons héhéhé ). merci encore a tous pour votre aide ça fais plaisir de ne pas être seul quand on a une tète comme une montgolfière :lol: