Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer un sample en Wav...Juste ça, pas plus...

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 608 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrer un sample en Wav...Juste ça, pas plus...
Bonjour,

Je suis en train de transférer certains samples de ma MC-808 vers ma MPC Live.
Donc je veux enregistrer "à la chaine" et je ne trouve pas de moyen simple pour enregistre un sample sous format Wav sans passer par un key group programme.

En gros j'enregistre le sample, je le fais exister dans un programme, puis je vais dans le browser standalone, je coche l'icone MPC pour avoir accès aux structures des projets et là je trouve mon sample...

N'existe-t-il pas un moyen simple de lancer le sampleur et puis de faire "save as..." ???

d'avance merci

https://www.youtube.com/channel/UC1jQ56BEl3nrkGH5bP2bjEA

2
Salut SamPosix,

Il est possible de sauvegarder un sample sans créer/sauvegarder de programme (firmware 2.0.7).

On part sur un projet vide, et tu enregistres ton sample en menu SAMPLER.
Une fois enregistré, ton sample est stocké en mémoire vive (RAM), mais pas encore sauvegardé sur un stockage de masse (espace disque interne ou externe, comme SDCard ou clé USB).
Tu peux le retrouver dans le menu SAMPLE EDIT.

Dans le menu SAMPLE EDIT, appui sur PROGRAM en bas (à côté de TRIM), puis sélectionne ton sample dans la liste déroulante en haut. Le sample est alors automatiquement attribué au programme drum par défaut "Program 001" qui existe déjà dans un projet vide.

Pour sauvegarder juste le sample, il suffit d'aller en menu MAIN, et d'appuyer sur l'icon crayon du programme par défaut en bas à droite. Apparait alors des options d'édition de programme, avec aussi SAVE CURRENT SAMPLE. C'est pas d'une logique évidente, mais ça marche.

Voilà ;)

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

3
Citation :
Je suis en train de transférer certains samples de ma MC-808 vers ma MPC Live.
Donc je veux enregistrer "à la chaine" et je ne trouve pas de moyen simple pour enregistre un sample sous format Wav sans passer par un key group programme.

Si j ai bien compris ta question ....
j vois pas le rapport avec le key group , c est pas fait pour ça !
Par contre , enregistres tes samples de la mc 808 à la chaîne en prenant soin de laisser un blanc d une seconde entre chaque sample
Même si ça te fait un sample de 5 min ou +
Après ds sample edit , tu utilises le découpage automatique ( Mode chop)
Appuies sur shift et convert pour sélectionner : New program with new samples , là tu sélectionnes crop samples ...
Après ne pas oublier comme dit Pec de sauvegarder sur card , disk ou usb

Mais sur la mc 808 on peut pas transférer les samples direct sur ordi ou usb ?
4
Merci beaucoup Pec19
:bravo:

Citation de life :

Par contre , enregistres tes samples de la mc 808 à la chaîne en prenant soin de laisser un blanc d une seconde entre chaque sample

Mais sur la mc 808 on peut pas transférer les samples direct sur ordi ou usb ?


Ok je garde l'idée pour les blancs mais dans ma manière de transférer c'est vraiment pratique.
Pour ce qui est du transfert des samples de la MC808, j'ai un problème à la faire reconnaitre par mon pc, les drivers n'étant pas (plus) mis à jour par Roland... Mais c'est vrai que je devrais un peu creuser la question...En fait dans mes souvenirs il n'était pas possible d'extraire les sons de bases de la MC808 sous un format non propriétaire...

Je vais aller fouiller dans le forum poussiéreux de la MC ;)

merci en tout cas pour vos réponses...

https://www.youtube.com/channel/UC1jQ56BEl3nrkGH5bP2bjEA