Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effets/filtre sur la live

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 590 vues
  • 6 followers
1 Effets/filtre sur la live
Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur le forum et nouvel acquéreur également de la mpc live. J'avais déjà la mpc 1000 il y a 7 ans qui m'a lâché 3 ans après. Je redécouvre la sensation de faire de la compo sur du standalone et ce n'est que du plaisir.
J'ai essayé de chercher sur le forum (peut être mal cherché ou mal compris car oui, je suis un vrai novice et il se peut que je ne comprenne pas les termes techniques) mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions.
Sur la mpc 1000, on pouvait rendre un sample moins aigu en allant dans paramètres, <filter>, baisser la fréquence de moitié environ et augmenter la résonance de 10% environ (d'après mes très lointains souvenirs). Est-il possible de faire la même chose avec la live? Dans program edit > filter/env, je "bidouille" certaines choses mais j'ai l'impression que le son ne change pas (que je change le type de filtre ou modifie les valeurs de la résonance ou de l'enveloppe).
En fait, j'aimerai retrouver un son identique aux effets XY (LPF/BPF ou HPF) mais de manière continue sur un sample mais pas seulement quand je vais dans XY.
Le but étant de faire des séquences qui contiendraient les 2 types d'effets sur un même sample pour que je puisse les jouer ensemble sur quelques séquences puis muter l'un ou l'autre sample sur d'autres séquences. J'ai l'impression qu'on ne peut appliquer qu'un seul type d'effet par sample.
En tout cas, j'espère que vous m'avez compris. J'accepte aussi bien sûr que vous me corrigiez si j'emploie les mauvais termes (filtre/effet...).
Je vous remercie d'avance pour vos réponses!
2
Salut Padawino,

Ça fonctionne pareil que sur la MPC1000.