Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2068
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10
Sujet de la discussion mpc live: comment rappeler en live sa séquence d'origine après des modifications ?
bonjour, j'ai une question sur la mpc live qui me bloque pour la mise en place de mon live; je prepare un live avec plusieurs séquences avec lesquelles je pilote sons internes et des synthés externes et je passe de séquences en sequences pendant le live; jusqu'ici tout va bien; maintenant pendant la session live, si je veux changer des notes ou overdubber sur une séquence, sa s'imprime définiment sur la séquence et c'est sa mon souci; je viens des electribes sur lesquelles on peux faire des modifications sur tes séquences en live et tant que tu ne tapes pas 2 fois la touches write sa ne reste pas imprimé comme sa tu peux faire évoluer ton live sans souci;autre cas sur les machines électron tu peux modifier tes séquences pendant le live et une fonction de touches permet de rappeler d'un coup la séquence comme elle était a l'origine; mais comment opérer sur notre mpc live??? Voila, j'espère avoir été clair et que quelqu'un pourra m'éclairer;je n'ai pas vu de sujet la dessus sur le forum; musicalement;
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de synoptik :
C’est une fonction qui existe sur la Tempest également .... quelqu’un aurait un lien du forum Akai pour les feature request ?

http://97.107.134.128/feedback/create/feature/Main%20Mode/Mac%20OS%2010.11.0.0/Standalone/none
Et pour les bugs :
http://97.107.134.128/feedback/create/bug/Main%20Mode/Mac%20OS%2010.11.0.0/Standalone/none

[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 20:12:54 ]

12
Ok merci
13
x
Hors sujet :
Depuis que j ai la MPC je me sers moins de la Tempest seul , elle est pilotée par la MPC pour du synth ou je la sample ...
Du coup tu fais comment pour le reload sur la Tempest ?
14
x
Hors sujet :
En fait quand tu es en mode 16 Beat et que tu modifies des paramètres de synthèses (pitch , enveloppe, filtres , feedback, flo etc...) il suffit d’appuyer sur le pad de la séquence en cour pour ramener celle ci à ses réglages d’origine ... redoutable en live couplé à la fonction Beat Roll :diable:
15
Citation de TOTEM :
il faut avoir les sequences copiées en double comme cela après bidouillages pour retrouver sa séquence initiale lancer son double

pas aussi souple car ça n'autorise qu'un bidouillage puis retour, avec un systeme de recall, on peut le faire à l'infini;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

16

A l'ancienne , papier et crayon pour le Live icon_mdr.gif

Techno écoute ici

17
Citation de synoptik :
x
Hors sujet :
En fait quand tu es en mode 16 Beat et que tu modifies des paramètres de synthèses (pitch , enveloppe, filtres , feedback, flo etc...) il suffit d’appuyer sur le pad de la séquence en cour pour ramener celle ci à ses réglages d’origine ... redoutable en live couplé à la fonction Beat Roll :diable:

x
Hors sujet :
Merci , je connaissais à moitié ( je pensais qu il fallait passer sur un autre pad )
Pour le beat roll je connaissais mais difficile de tomber pile poil où l on a envie ! Non , pas pour toi ? C est paramètrable sinon ?
18
Citation :
A l'ancienne , papier et crayon pour le Live icon_mdr.gif

y a interet à avoir 10 mains et changer des parametres accessibles sur une meme page mais c'est une soluce aussi:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

19
Citation de Ho'Dog :
Citation de TOTEM :
il faut avoir les sequences copiées en double comme cela après bidouillages pour retrouver sa séquence initiale lancer son double

pas aussi souple car ça n'autorise qu'un bidouillage puis retour, avec un systeme de recall, on peut le faire à l'infini;)

d'accord avec toi, j'ai le même problème qu'exposé dans ce forum, j'ai posé une question parallèle identique je pense : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/mpc-live/forums/t.664322,mode-clip-midi-pour-du-live,post.9607812.html

"Music is the weapon". Fela Kuti

encelade.info

sonopraxis.com

20
x
Hors sujet :
Citation de life :
Hors sujet :
Merci , je connaissais à moitié ( je pensais qu il fallait passer sur un autre pad )
Pour le beat roll je connaissais mais difficile de tomber pile poil où l on a envie ! Non , pas pour toi ? C est paramètrable sinon ?

Oui c’est paramètrable (shift+assign) et perso je trouve ça super précis...d’ailleurs la Tempest est pour moi une des machines les plus intuitive et créative que j’ai eu :bave:
Ok arrêtons le hs avant de se faire taper sur les doigts ... ou continuons sur le forum de la tempest ;)