mpc live: comment rappeler en live sa séquence d'origine après des modifications ?
- 19 réponses
- 10 participants
- 847 vues
- 10 followers

rootstwenty

marclr17

hello rootstwenty ,
il te suffit de ne pas enregistrer tes modifs à la fin de ton live, quand tu éteindras ta MPC
et de ne pas activer l'enregistrement automatique
(ce qui ne t'interdit pas d'avoir des sauvegardes sur une carte SD, au cas ou...)

holeu mbr

comme toi rootstwenty j aimerai bien cette fonction qui permette de tout triturer en live puis de revenir au pattern de départ en live,
cette fonction est mortel sur la machinedrum
il existe un peu la meme chose sur maschine mk3 avec la fonction "locks",
je n ai pas trouvé sur la mpc live,je suis peut etre passé a coté de quelque chose.
si quelqu un a des idées.
cordialement
holeu

marclr17

ben oui, je viens de vous donner la solution : cf plus haut

holeu mbr

je vais allez test!
merci beaucoup marclr.

rootstwenty

TOTEM

life vest

Les undo ça peut vite être chiant

pilip

il faut avoir les sequences copiées en double comme cela après bidouillages pour retrouver sa séquence initiale lancer son double
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-

synoptik

life vest

C’est une fonction qui existe sur la Tempest également .... quelqu’un aurait un lien du forum Akai pour les feature request ?
http://97.107.134.128/feedback/create/feature/Main%20Mode/Mac%20OS%2010.11.0.0/Standalone/none
Et pour les bugs :
http://97.107.134.128/feedback/create/bug/Main%20Mode/Mac%20OS%2010.11.0.0/Standalone/none
[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 20:12:54 ]

synoptik

life vest

Depuis que j ai la MPC je me sers moins de la Tempest seul , elle est pilotée par la MPC pour du synth ou je la sample ...
Du coup tu fais comment pour le reload sur la Tempest ?

synoptik

En fait quand tu es en mode 16 Beat et que tu modifies des paramètres de synthèses (pitch , enveloppe, filtres , feedback, flo etc...) il suffit d’appuyer sur le pad de la séquence en cour pour ramener celle ci à ses réglages d’origine ... redoutable en live couplé à la fonction Beat Roll![]()

Ho'Dog

il faut avoir les sequences copiées en double comme cela après bidouillages pour retrouver sa séquence initiale lancer son double
pas aussi souple car ça n'autorise qu'un bidouillage puis retour, avec un systeme de recall, on peut le faire à l'infini

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

danhill

A l'ancienne , papier et crayon pour le Live
Techno écoute ici

life vest

xHors sujet :En fait quand tu es en mode 16 Beat et que tu modifies des paramètres de synthèses (pitch , enveloppe, filtres , feedback, flo etc...) il suffit d’appuyer sur le pad de la séquence en cour pour ramener celle ci à ses réglages d’origine ... redoutable en live couplé à la fonction Beat Roll![]()
Merci , je connaissais à moitié ( je pensais qu il fallait passer sur un autre pad )
Pour le beat roll je connaissais mais difficile de tomber pile poil où l on a envie ! Non , pas pour toi ? C est paramètrable sinon ?

Ho'Dog

A l'ancienne , papier et crayon pour le Live icon_mdr.gif
y a interet à avoir 10 mains et changer des parametres accessibles sur une meme page mais c'est une soluce aussi

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Encelade

Citation de TOTEM :il faut avoir les sequences copiées en double comme cela après bidouillages pour retrouver sa séquence initiale lancer son double
pas aussi souple car ça n'autorise qu'un bidouillage puis retour, avec un systeme de recall, on peut le faire à l'infini
d'accord avec toi, j'ai le même problème qu'exposé dans ce forum, j'ai posé une question parallèle identique je pense : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/mpc-live/forums/t.664322,mode-clip-midi-pour-du-live,post.9607812.html
"Music is the weapon". Fela Kuti
encelade.info
sonopraxis.com

synoptik

Citation de life :Hors sujet :
Merci , je connaissais à moitié ( je pensais qu il fallait passer sur un autre pad )
Pour le beat roll je connaissais mais difficile de tomber pile poil où l on a envie ! Non , pas pour toi ? C est paramètrable sinon ?
Oui c’est paramètrable (shift+assign) et perso je trouve ça super précis...d’ailleurs la Tempest est pour moi une des machines les plus intuitive et créative que j’ai eu
Ok arrêtons le hs avant de se faire taper sur les doigts ... ou continuons sur le forum de la tempest
- < Liste des sujets
- Charte