Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mpc live: comment rappeler en live sa séquence d'origine après des modifications ?

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 775 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion mpc live: comment rappeler en live sa séquence d'origine après des modifications ?
bonjour, j'ai une question sur la mpc live qui me bloque pour la mise en place de mon live; je prepare un live avec plusieurs séquences avec lesquelles je pilote sons internes et des synthés externes et je passe de séquences en sequences pendant le live; jusqu'ici tout va bien; maintenant pendant la session live, si je veux changer des notes ou overdubber sur une séquence, sa s'imprime définiment sur la séquence et c'est sa mon souci; je viens des electribes sur lesquelles on peux faire des modifications sur tes séquences en live et tant que tu ne tapes pas 2 fois la touches write sa ne reste pas imprimé comme sa tu peux faire évoluer ton live sans souci;autre cas sur les machines électron tu peux modifier tes séquences pendant le live et une fonction de touches permet de rappeler d'un coup la séquence comme elle était a l'origine; mais comment opérer sur notre mpc live??? Voila, j'espère avoir été clair et que quelqu'un pourra m'éclairer;je n'ai pas vu de sujet la dessus sur le forum; musicalement;
2

hello rootstwenty ,

il te suffit de ne pas enregistrer tes modifs à la fin de ton live, quand tu éteindras ta MPC

et de ne pas activer l'enregistrement automatique

(ce qui ne t'interdit pas d'avoir des sauvegardes sur une carte SD, au cas ou...)

3
salut,
comme toi rootstwenty j aimerai bien cette fonction qui permette de tout triturer en live puis de revenir au pattern de départ en live,
cette fonction est mortel sur la machinedrum
il existe un peu la meme chose sur maschine mk3 avec la fonction "locks",
je n ai pas trouvé sur la mpc live,je suis peut etre passé a coté de quelque chose.
si quelqu un a des idées.
cordialement
holeu
4

ben oui, je viens de vous donner la solution : cf plus haut

5
alors autant pour moi:oops:
je vais allez test!
merci beaucoup marclr.
6
rebonjour merci marclr17 pour ta réponse claire et rapide; effectivement c est une solution intéressante; je te remercie bien; maintenant si quelqu'un un vient des machines élektron y a t il une fonction "reload pattern "(après des modif en live) sur notre chère mpc; la seule solution que j ai trouvé pour l instant est d effectuer des undo pour retrouver ma séquence d'origine après des modif en live; voila merci aux activistes de ce forum;
7
il faut avoir les sequences copiées en double comme cela après bidouillages pour retrouver sa séquence initiale lancer son double
8
Oui pas encore de fonction reload à la Elektron ! Mais n hésitez pas à le proposer à Akai
Les undo ça peut vite être chiant
9
Citation de TOTEM :
il faut avoir les sequences copiées en double comme cela après bidouillages pour retrouver sa séquence initiale lancer son double
+1
10
C’est une fonction qui existe sur la Tempest également .... quelqu’un aurait un lien du forum Akai pour les feature request ?