Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Workflow Live Performance

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 201 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Workflow Live Performance
Salut à tous ! :)
Vous allez peut être pouvoir m'aider je m'arrache les cheveux depuis l'été dernier pour tenter de monter un live avec ma MPC "Live"...

Le setup :
- 1 MPC Live : J'ai une vingtaines de morceaux découpé en 4 à chaque fois (A1 : Bass A2 : Pad A3 : Lead A4 : Vocal B1 : Bass B2 : Pad B3 : Lead B4 : Vocal... ect) que j'aimerais pouvoir jouer en mode clip.
- 1 Tr-8 : Pour des drums jouées en live
- 1 Akai Midimix Controller : que je viens d'acheter depuis la 2.2 et son fameux midi learn... (À la base je voulais faire sortir chaque Pad sur via les sorties mais c'est un peu la galère vu qu'il n'y en a que 6...)

Le rêve pour moi serait de mapper les faders du Midi Mix sur les volumes de chaque pad et les potards du Midi Mix sur un cut off, une reverb, et un delay la aussi pour chaque pad

Est-ce possible ou la mpc n'est pas du tout faite pour du live au final ?
Un grand merci pour votre aide !
2
Salut,

Si elle est totalement faite pour du live. Cependant il faut bien le préparer en ayant un certain nombre de motifs MIDI programmés, de nombreux samples en RAM, un bon contrôle des arpégiateurs et une certaine expérience :)

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

3
Bonjour, je suis intéressé par ton expérience. As tu fait le midi learn ? En théorie cela doit fonctionner. Par contre je comprends pas cette histoire d'apregiateur : il n'y en a pas dans la live ( et c'est un manque).
4
Yes j'ai enfin réussi à la faire fonctionner en mode "clip" coté volume, le seul truc est que les effets sont désactiver je doit donc jouer avec des pistes de return.