Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2016
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet la mémoire interne (16go) de la live est une micro SD !

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 546 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion la mémoire interne (16go) de la live est une micro SD !
Je sais pas trop si l'info est connue sur AF, mais j'ai lu sur le site américain MPC forums que les 16go de mémoire interne de la MPC tiennent sur une bête carte micro SD .

ça veut dire qu'on peut facilement l'upgrader en changeant la SD, et on ne risque pas de planter la MPC parce que visiblement l'OS est stocké sur une autre mémoire soudé. :bravo:

Il y a juste quelques précautions à prendre et respecter la structure hiérarchique des dossiers (3 dossiers +3 sous dossiers) sinon ça ne boot pas. La nouvelle SD peut être sous n'importe quel système de fichiers (fatEX Fat 32 linux), mais celle d'origine est sous linux
les infos sont là :
http://www.mpc-forums.com/viewtopic.php?f=48&t=185937
2
Merci pour l’info pixie ! ... mais trop tard j’ai monter un ssd :diable:
Ça pourra sûrement en aider d’autres ;)
3
Bah c'est bon a savoir ça !!!
Malgré avoir un ssd aussi, ça m'évitera d'avoir à coller une cle usb de 128 constamment au derrière et je fais une sauvegarde par familles de sons sur un DD externe de 500g...
Jamais trop prudent, comme jamais trop gourmand. . .:8)

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

4
Trop cool cette info oui!
5
Moi cet la ram que je voudrait upgrad y a t'il moyen.?
6
Citation de mazapatek :
Moi cet la ram que je voudrait upgrade y a t'il moyen.?

Nan impossible, faut juste espérer qu'une prochaine update nous apportera le direct to disc. La ram sera alors moins sollicitée
7
Effectivement la RAM n'est pas extensible, et la parade sera le streaming depuis un media de stockage, interne ou externe, quand ce sera disponible.

En attendant, apprendre à optimiser la mémoire du sampler, ça ne fera pas de mal:
- Sample mono au lieu de stéréo quand c'est inutile (prend deux fois moins de place).
- Jouer la batterie en midi plutôt qu'utiliser des boucles audio (ex: le kick joué 4 fois mais stocké un seule fois, ça prend 4 fois moins de place).
- Sous échantillonner à 22kHz les sons graves qui n'ont pas de spectre aiguë utile.
- Au pire, supprimer les Samples des notes non jouées, surtout les notes graves avec des releases long.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 20/05/2018 à 19:47:56 ]