Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Noob en MIDI

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 313 vues
  • 3 followers
1 Noob en MIDI
Bonjour a tous, j'utilise la MPC live pour sequencer un minilogue.
Ma question est la suivante, est ce possible de faire en sorte le synthe ne soit actif que sur les piste de synthé? Je suias pas si vous comprenez ce que je veut?
Ex: Piste 1 Drum

Piste 2 sequence de synthé. Si je veut faire de l'impro sur le synthé et que je suis sur la piste1 les note du synthé vont jouer aussi certains pads.

Merci pour votre futur aide.

J’espère avoir été assez clair.

Biz
2
J'ai oublier de préciser que la MPC et le minilogue sont relier en MIDI avec deux cables MIDI :
MPC IN 1 Synthé OUT
MPC OUT A synthé IN
Déja est ce que cela est good?
Thx.
3
Si j'ai bien tout compris (pas dans ton post mais sur l'utilisation de la mpc) je pense que tu ne peux jouer le synth sans déclencher les pads seulement si tu n'es pas sur la piste de drum.... tu peux aussi "débrayer" le midi pour jouer seulement le synth avec ses touches.... voilà voilà
4
Salut ThomX45,

Pour le câblage :
- Synthé OUT -> MPC IN 1 : OK pour enregistrer les notes jouées sur le Minilogue.
- MPC OUT A -> synthé IN : OK pour faire jouer par le Minilogue les notes enregistrées dans la MPC.

La MPC LIve est pour le moment monotimbrale, et joue toutes les notes reçues, quel que soit le canal MIDI entrant. Précisément, c'est le programme sélectionné en cours qui est joué.

Deux solutions :
- Sélectionner un programme vide ou le programme MIDI dédié au Minilogue quand tu fais tes impros sur le Minilogue, comme ça il n'y aura pas de sons même si les Pads reçoivent les notes.
- Débrancher le câble Synthé OUT -> MPC IN 1 tant que tu n'enregistres pas de notes jouées sur le Minilogue.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

5
Merci pour l'info j'avais ensisager la piste de program juste pour le minilogue yes. Du coup je vais tester ça, j'ai également une vielle GrooveBox MC 303 je pourrais lui faire jouer des basses du coup aussi avec la mpc sur un autre programm dédié.

:D.

[ Dernière édition du message le 20/06/2018 à 12:52:43 ]