Sujet de la discussionPosté le 14/07/2018 à 21:00:09Longueur des séquences
Hello,
je me pose une question sur la gestion de la longueur des séquences. Est-il possible de jouer une piste audio sur la longueur de l'ensemble du morceau, et de faire varier les autres tracks qui l'accompagnent ?
J'ai l'impression que cela n'est pas possible et que toutes les tracks dans une même séquence doivent nécessairement avoir la même longueur. Est-ce qu'il y a qqchose que je n'ai pas compris ?
En l'état j'ai l'impression que le seul moyen de m'en sortir est de travailler dans un séquenceur sur le PC, en ouvrant le logiciel MPC en mode VSTi.
Yo! Tu as aussi la fonction « bounce to sample » (en appuyant sur l’icône « crayon » à droite de ta track, applicable aussi à une séquence entière d’ailleurs).
Puis tu vas dans « sample edit » pour pécho ton sample et le chopper (c’est le cas de le dire!)
Parmi les fonctions de chop (manual, threshold ect) il y a la fonction « regions » qui te permet de découper en parties égales, plutôt pratique!
Il y a 128 régions maxi, donc si ton track ou séquence fait 128 mesures tu auras 128 mesures découpées net!
Si ta séquence fait 32 mesures, découpée en 128 ça te donnera 128 pas, donc des chops assez courts, sympa pour programmer des breaks chelous, type breakbeat/beat juggling...
[ Dernière édition du message le 18/09/2019 à 12:45:27 ]
stichpoint
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
12Posté le 14/03/2023 à 16:25:31
Bonjour à tous, je pense que ma question est adaptée à ce sujet donc je me permets:
Est ce possible de créer des séquences < à 1 mesure.. Exemple: j'ai mon morceau qui roule et je veux envoyer une grosse caisse fond de balle pour faire un drop et repartir ensuite avec mon thème de 4 mesures.
Comment organiser les séquences pour créer ça ?
Merci d'avance
Ce n'est pas possible de créer une séquence d'une durée inférieure à 1 mesure.
Le plus simple c'est de dupliquer ton thème de 4 mesures, et modifier la dernière mesure avec le drop. Comme ça tu peux passer du thème de 4 mesures au thème drop et revenir au thème de 4 mesures. Il faut juste anticiper le drop 3 mesures avant.