Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2068
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

mpc live. mise en place d un ssd evo

• 46 réponses
  • 8 participants
  • 5 037 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion mpc live. mise en place d un ssd evo
Bonjour. je viens de prendre un ssd evo 500 gig. Je l ai formaté avec win10. il apparait bien dans la mpc apres installation, mais avec un petit crayon barré devant. je ne peu ni enregistrer, ni lire. Quelqu un pourrait il me renseigner. Merci d avance.

[ Dernière édition du message le 28/10/2018 à 17:31:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
31

j'aurais pas mieux résumé la chose, Phi lou 1 ... icon_wink.gif

32
Citation de Deltank :
Salut Phil,
C'est normal que ça ne fonctionne pas sur Windows 7, la MPC Live et MPC Software ne supportent que Windows 8.1 et Windows 10, et uniquement en 64 bits. C'est même étonnant que tu ais réussi à installer logiciel et driver sur Windows 7.
Salut Deltank,

Finalement j'ai branché le SSD avec avec un cordon SATA/USB sur mon pc portable avec Windows 10 et tapé: diskpart > list disk > select disk 2 > detail disk , ça donne ça:
akai-mpc-live-2556012.jpg
Maintenant que dois-je faire?

-Retaper: diskpart > select disk 2 > convert mbr ???

J'ai pas envie de faire une bourde ;-) et de flinguer le disque dur du portable.

33
Et puis ensuite pour le formater en exFat?
34
Citation :
J'ai pas envie de faire une bourde ;-) et de flinguer le disque dur du portable.

Pour éviter cette erreur, regarde la taille des disques :
- 931 : disque du portable ?
- 465 : SSD pour MPC ?

Une fois que tu as sélectionné un disque, il n'y a pas de risque pour l'autre disque.
35
Oui c'est ce que je me dis mais je n'ai jamais fait cette manip' je préfère être prudent!
36
DiskPart a correctement converti le disque sélectionné au format MBR !!! YES !!! :bravo:
Bon maintenant il faut le formater en exFat!
37
Le SSD n'apparait toujours pas sur le gestionnaire de disques de Windows 10 ??? :facepalm:
Qu'est-ce que ce serait bien si quelqu'un me donnait (ou redonnait ;-) ) la marche à suivre maintenant que le SSD est au format MBR
38
Salut Phil,

Voici les commandes à taper, avec le SSD en disk 2 comme tu l'as affiché.
Cela va remettre le SSD en GPT, c'est mieux vu que tu es sous Windows 10.

diskpart
select disk 2
clean
convert gpt
create partition primary
format quick fs=exfat label="MPCSSD"
assign letter="M"
list volume
exit

Avec ça tu devrais avoir ton SSD monté sur Windows 10 avec la lettre M et le nom MPCSSD.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 10/03/2019 à 12:08:49 ]

39
Aaah ça c'est du tuyau! Merci Deltank! :bravo:
40
Tadadaaam... Et voilà il est apparu cet admirable SSD! J'te dois au moins un godet d'binouze Deltank! :bravo: