Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je viens d'en acquérir une, et j'ai fait le test: oui cela fonctionne bien à partir de l'éditeur PC (list editor).
Par contre, je n'ai pas encore trouvé comment les programmer directement sur la Live.
Je suis preneur si quelqu'un sait
0
[ Dernière édition du message le 06/11/2018 à 11:33:37 ]
JeffX
5933
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3Posté le 06/11/2018 à 11:33:29
Oui.
PC, MSB et LSB
et ces messages (ainsi que le canal midi vers lesquels ils sont envoyés) sont sauvegardés dans les paramètres de tes midi tracks.
0
JeffX
5933
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4Posté le 06/11/2018 à 11:38:25
@Wavezzz
- Tu vas dans ton écran "MAIN"
- tu sélectionnes ta piste et, si ce n'est pas déjà fait, tu précises qu'il s'agit d'une piste midi (à l'aide de la petite icône représentant une prise MIDI DIN)
- Dans la partie "program" en bas tu devrais du coup voir apparaitre les paramètres du canal,puis les infos PC/MSB/LSB
1
Wavezzz
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 06/11/2018 à 11:51:14
Oki, j'ai pas encore capté ça, j'essayais en passant pas l'éditeur de liste.
Merci JeffX !
0
leida
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 06/11/2018 à 12:08:04
Merci pour votre réponse.
j'en profite pour vous solliciter concernant la latence midi en entrée : est-elle toujours aussi élevée ?
j'envisage d'utiliser la partie sampler depuis un clavier maitre et celà risque d'être très problématique...
en fait,
le problème auquel je pense tu fais allusion et qui était cité de manière récurrente par les utilisateurs était surtout un problème de synchro avec d'autres machines ayant une horloge MIDI
d'après ce que j'ai suivi le problème se posait surtout lorsque c'était la MPC qui était en slave
beaucoup moins lorsque elle était en master
mais il me semble que de toutes façons ils ont apporté des correctifs pour tout ça
en tout cas, en ce qui concerne l'utilisation avec un clavier maitre directement branché sur la MPC il n'y a pas de souci
c'est ce que je fais moi-même
(que ce soit via le port MIDI ou directement branché sur le port USB pour profiter de l'alim)
Pour revenir à la question principale, on peut donc, au chargement d'une sequence, si j'ai 2 tracks midi qui pilote mes deux synthés externes, faire en sorte qu'automatiquement les bons programmes soient activés sur ces deux machines ?