Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2016
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet Program change ?

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 2 560 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Program change ?
Bonjour
La MPC Live permet-elle d'envoyer des programs change à des périphériques midi reliés en sortie ?
Merci
2
Bonjour,

Je viens d'en acquérir une, et j'ai fait le test: oui cela fonctionne bien à partir de l'éditeur PC (list editor).
Par contre, je n'ai pas encore trouvé comment les programmer directement sur la Live.

Je suis preneur si quelqu'un sait ;)

[ Dernière édition du message le 06/11/2018 à 11:33:37 ]

3
Oui.
PC, MSB et LSB
et ces messages (ainsi que le canal midi vers lesquels ils sont envoyés) sont sauvegardés dans les paramètres de tes midi tracks.
4
@Wavezzz

- Tu vas dans ton écran "MAIN"
- tu sélectionnes ta piste et, si ce n'est pas déjà fait, tu précises qu'il s'agit d'une piste midi (à l'aide de la petite icône représentant une prise MIDI DIN)
- Dans la partie "program" en bas tu devrais du coup voir apparaitre les paramètres du canal,puis les infos PC/MSB/LSB
5
Oki, j'ai pas encore capté ça, j'essayais en passant pas l'éditeur de liste.
Merci JeffX !
6
Merci pour votre réponse.

j'en profite pour vous solliciter concernant la latence midi en entrée : est-elle toujours aussi élevée ?

j'envisage d'utiliser la partie sampler depuis un clavier maitre et celà risque d'être très problématique...

merci
7
il n'y a aucune latence avec un clavier maitre

en fait,
le problème auquel je pense tu fais allusion et qui était cité de manière récurrente par les utilisateurs était surtout un problème de synchro avec d'autres machines ayant une horloge MIDI

d'après ce que j'ai suivi le problème se posait surtout lorsque c'était la MPC qui était en slave
beaucoup moins lorsque elle était en master

mais il me semble que de toutes façons ils ont apporté des correctifs pour tout ça

en tout cas, en ce qui concerne l'utilisation avec un clavier maitre directement branché sur la MPC il n'y a pas de souci
c'est ce que je fais moi-même ;)
(que ce soit via le port MIDI ou directement branché sur le port USB pour profiter de l'alim)
8
Merci JeffX, çà me rassure sacrément !!! :-)
9
Pour revenir à la question principale, on peut donc, au chargement d'une sequence, si j'ai 2 tracks midi qui pilote mes deux synthés externes, faire en sorte qu'automatiquement les bons programmes soient activés sur ces deux machines ?
10
Oui, tout à fait !