Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Autosampler !

  • 46 réponses
  • 15 participants
  • 4 632 vues
  • 15 followers
1 Autosampler !
Salut je crée ce fil pour parler essentiellement de cette toute nouvelle fonctionnalité !

J'ai mis en vente mon OB-6 mais j'ai commencé à sauvegarder mes programmes préférés mais parfois ça bug un peu surtout en fin de bouclage...

Si vous avez de bons conseils je suis preneur :)

Je pense aussi partager quelques programmes, je suis pas contre l'idée d'en récupérer sur des machines que j'ai pas !!!
Afficher le premier post
11
Citation :
Oui mais j'ai l'impression que l'audio samplé est brut sans les fxs, lfo, env du patch du synth que je souhaite sampler du coup le son n'est pas le même ...

J'ai du mal à comprendre...
Tu parles des effets/lfo /filtre du NL4 lui -même ou bien du son une fois samplé ?
En ce qui concerne le NL4, le sons doit être rigoureusement identique quand tu le joues ou quand ta MPC le sample !
++
12
Citation :
Oui mais j'ai l'impression que l'audio samplé est brut sans les fxs, lfo, env du patch du synth que je souhaite sampler du coup le son n'est pas le même ...
Citation :


j'ai remarqué ça aussi, j'ai auto samplé un roland g 800 pour tester, un preset de "tuba" noyé dans sa reverb, mais une fois le keygroupe crée, plus de reverb...

[ Dernière édition du message le 21/11/2018 à 09:35:51 ]

13
Impossible pour moi , le truc qui peut vous faire penser ça c est que le preset n a pas été sauvegardé dans le synth ou le sample édit de la MPC qui a tronqué le sample en auto suivant les paramètres que l on règle ds l auto sample
14
D'accord avec le message précédent, la MPC n'envoyant que des notes midi, je ne vois pas comment celà pourrait avoir une incidence quelconque sur les effets et réglages du preset !!
15
nouveau test avec une marimba, et maintenant c'est identique à la source (roland g800)
je n'ai rien changé mais il y'a bien la reverb et tout...

16
j'ai compris mon erreur d'inattention, au sujet de la reverb :)... elle est "dans le sample", et pour avoir la queue de reverb sur un son court (ex:marimba), il faut avoir autosamplé suffisamment longtemps pour l'enregistrer, puis passé en one shot ou appliquer un release ...

évidement...:)

17
Salut
Moi, je te conseillerais d'enregistrer sans effets, et de les rajouter ensuite sur ton program avec les effets internes de la MPC.
Plus propre et celà te laisse plus de latitude ensuite pour utiliser ton program avec d'autres effets.

[ Dernière édition du message le 21/11/2018 à 14:37:09 ]

18
100% d'accord avec toi :)
merci du conseil
19
Sampler, c'est un métier...
D'ailleurs la majorité des workstation et plug-in utilisent cette technique pour les sons internes depuis des années.

Bienvenue au Club pour ceux qui démarrent :)

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 21/11/2018 à 13:56:35 ]

20
Citation de mazapatek :
peut t on sampler un plugin de la mpc en autonome directement depuis la mpc avec l'auto sampleur ?


Oui faut prévoir un câble midi entre la mpc et l'ordinateur