Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Autosampler !

• 46 réponses
  • 15 participants
  • 4 940 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Autosampler !
Salut je crée ce fil pour parler essentiellement de cette toute nouvelle fonctionnalité !

J'ai mis en vente mon OB-6 mais j'ai commencé à sauvegarder mes programmes préférés mais parfois ça bug un peu surtout en fin de bouclage...

Si vous avez de bons conseils je suis preneur :)

Je pense aussi partager quelques programmes, je suis pas contre l'idée d'en récupérer sur des machines que j'ai pas !!!
2
Citation :
mais parfois ça bug un peu surtout en fin de bouclage...

Je sais pas si on peut parler de bug pour ça
J ai testé vite fait ce week et j avais un petit clic au bouclage suivant la complexité des presets , peut être faudra t il peaufiner en fonction !? Ou enlever la fonction Loops et mettre plus de temps de sampling !?
3
Salut tout le monde,

J'ai testé la fonction hier soir avec mon NL4 et les samples sont bruts, sans filtres, FX, enveloppe...
Savez-vous si il est possible d'appliquer l'auto sampling en conservant tous ces paramètres ?

Au passage magnifique cette MAJ, merci Akai

keep it real !

4
Citation :
J'ai testé la fonction hier soir avec mon NL4 et les samples sont bruts, sans filtres, FX, enveloppe...
Savez-vous si il est possible d'appliquer l'auto sampling en conservant tous ces paramètres ?

Salut
Je suppose que tu parles des réglages propres à un programme dans la MPC ?
Tu dois pouvoir prendre un programme existant et y mettre tes propres samples réalisés avec l'autosampler mais là , tu repars dans du "manuel".
je ne pense pas qu'il y ait des sortes de "template" de programmes qui seraient choisis dans le cadre du mode autosampler.
Surtout que les réglages d'enveloppe sont souvent assez "propre" à un sample spécifique, et çà va assez vite de caler un filtre ou un effet.
A confirmer...

[ Dernière édition du message le 20/11/2018 à 08:13:34 ]

5
J'aurais peut-être dû préciser je parlais des FX, enveloppe et autre de mon synthé

keep it real !

[ Dernière édition du message le 20/11/2018 à 20:28:18 ]

6
ça marche aussi sur des samples d'instrument isolé?, faut que je teste ça, ça m'a l'air tout bonnement excellent

Beat Thang iz Dead 

7
Citation :
J'aurais peut-être dû préciser je parlais des FX, enveloppe et autre de mon synthé

Citation :

Je comprends pas bien je pense , car l autosampling va faire un keygroup en auto de ton synth , c est de l audio , c est pas souple , pas d info midi !
8
Citation de life :
Citation :

Citation :

Je comprends pas bien je pense , car l autosampling va faire un keygroup en auto de ton synth , c est de l audio , c est pas souple , pas d info midi !

Oui mais j'ai l'impression que l'audio samplé est brut sans les fxs, lfo, env du patch du synth que je souhaite sampler du coup le son n'est pas le même ...

keep it real !

9
Ah ok je comprends mais c est pas possible une telle transformation automatique en sample !!! Tu as été voir ds le menu sample édit si ton sample n a pas été bêtement tronqué automatiquement par la mpc ?
10
peut t on sampler un plugin de la mpc en autonome directement depuis la mpc avec l'auto sampleur ?

[ Dernière édition du message le 21/11/2018 à 00:55:52 ]

11
Citation :
Oui mais j'ai l'impression que l'audio samplé est brut sans les fxs, lfo, env du patch du synth que je souhaite sampler du coup le son n'est pas le même ...

J'ai du mal à comprendre...
Tu parles des effets/lfo /filtre du NL4 lui -même ou bien du son une fois samplé ?
En ce qui concerne le NL4, le sons doit être rigoureusement identique quand tu le joues ou quand ta MPC le sample !
++
12
Citation :
Citation :

j'ai remarqué ça aussi, j'ai auto samplé un roland g 800 pour tester, un preset de "tuba" noyé dans sa reverb, mais une fois le keygroupe crée, plus de reverb...

[ Dernière édition du message le 21/11/2018 à 09:35:51 ]

13
Impossible pour moi , le truc qui peut vous faire penser ça c est que le preset n a pas été sauvegardé dans le synth ou le sample édit de la MPC qui a tronqué le sample en auto suivant les paramètres que l on règle ds l auto sample
14
D'accord avec le message précédent, la MPC n'envoyant que des notes midi, je ne vois pas comment celà pourrait avoir une incidence quelconque sur les effets et réglages du preset !!
15
nouveau test avec une marimba, et maintenant c'est identique à la source (roland g800)
je n'ai rien changé mais il y'a bien la reverb et tout...

16
j'ai compris mon erreur d'inattention, au sujet de la reverb :)... elle est "dans le sample", et pour avoir la queue de reverb sur un son court (ex:marimba), il faut avoir autosamplé suffisamment longtemps pour l'enregistrer, puis passé en one shot ou appliquer un release ...

évidement...:)

17
Salut
Moi, je te conseillerais d'enregistrer sans effets, et de les rajouter ensuite sur ton program avec les effets internes de la MPC.
Plus propre et celà te laisse plus de latitude ensuite pour utiliser ton program avec d'autres effets.

[ Dernière édition du message le 21/11/2018 à 14:37:09 ]

18
100% d'accord avec toi :)
merci du conseil
19
Sampler, c'est un métier...
D'ailleurs la majorité des workstation et plug-in utilisent cette technique pour les sons internes depuis des années.

Bienvenue au Club pour ceux qui démarrent :)

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 21/11/2018 à 13:56:35 ]

20
Citation de mazapatek :
peut t on sampler un plugin de la mpc en autonome directement depuis la mpc avec l'auto sampleur ?

Oui faut prévoir un câble midi entre la mpc et l'ordinateur
21
Citation :

Est-ce que la question n'était pas de sampler un plugin de la MPC en autonome, et pas du plugin sur l'ordi vers la MPC ?
Auquel cas, je ne vois pas trop l'utilité car par exemple tubesynth, c'est tellement plus facile en tant que tel que de chercher à le sampler...
mais peut être ai-je mal compris.
22
Par exemple dans mon projet mpc live autonome j'ai 9 plugin et il me dise vous été arrivait au maximum de plugin par projet alors je voulait sampler le son du plugin pour le renvoyer sur un pad dans le même projet et du coup libérer de la place met je veut me servir que de la mpc pour sampler En gros je veut savoir si on peut sampler sa propre mpc avec sa mpc en direct autonome? et comment si cela et possible ?

Parce que la j'ai 9 plugin ouvert qui fond des son one shot du coup sa me prend des plugin pour rien je voudrait faire d'autre son plus long avec et sampler met petit one shot du plugin et les mettre en temp que sample dans mon projet pour libéré met plugin met après je cet sampler la mpc avec un ordi a coter met je voulais faire que avec la mpc pour éviter de devoir faire des manipulations de sample et de carte sd pour rien.

[ Dernière édition du message le 21/11/2018 à 16:04:27 ]

23
Alors tu peux via le sampleur ou le looper (plus simple de faire quelques chose de precis) sampler tes sorties master, tu mute tout sauf le vst que tu souhaite sampler, c'est bien ça que tu veux faire ?
24
oui:aime:
25
je m'en suis jamais servie encore du sampleur de la mpc live je faisait tous le temps avec l'ordinateur met depuis la mise a jours 2.3 que j'adore j'arrive plus a décollé de la mpc live autonome cet un régal