Sujet Salon des Octatrackers frustrés
- 35 réponses
- 15 participants
- 5 098 vues
- 18 followers
korvan
3318
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2018 à 11:16:34Salon des Octatrackers frustrés
Bonjour,
J'ai une Octatrack, où il est reconnu que la courbe d'apprentissage peut être assez raide, tellement raide pour certains (comme moi) qu'ils peuvent rester au bas de cette courbe, frustrés...
Je l'ai depuis plusieurs années, et les quelques expériences entraînant parfois une sorte de non retour (genre je ne suis pas capable de remettre à l'état initial ce que je viens de modifier) font que je suis devenu timoré avec cette machine.
Je m'en sers donc sporadiquement, devant du coup "rafraîchir" les quelques connaissances acquises précédemment, comme séquenceur Midi saupoudré de quelques samples légèrement bidouillés.
Au final, ce superbe outil ne me mets pas à l'aise et est clairement sous-exploité.
Je me demande donc si une MPC Live, que je trouve à priori moins sexy (bien que ne la connaissant pas, principe de l'à priori), ne serait pas plus adaptée à mes besoins, qui sont:
- séquences Midi avec cc
- step sequencing avec équivalence "parameters locks" (on y prend goût)
- Enregistrement Midi "live" et libre, sans être contraint par un cadre type "64 pas"
- Enregistrement audio à la volée
- Resampling interne simultané à l'entrée audio (des synthés externes pilotés en Midi par la MPC Live)
- pas de trig tripless, trig machin, trig...
- retouche samples + filtres
etc
En clair, suis-je le seul à un peu culpabiliser de rester à l'entrée de la philosophie Octatrack (j'avoue que je tiens aux quelques neurones encore en ma possession et que je ne les grille qu'avec parcimonie)?
Et dans ce cas puis-je avoir des témoignages de MPC Liver pas anonymes, ayant abandonné ou pas leur Octatrack, qui auraient franchi le Rubicon (le fleuve, pas la couleur engendrée par l'utilisation d'une OT)?
J'ai une Octatrack, où il est reconnu que la courbe d'apprentissage peut être assez raide, tellement raide pour certains (comme moi) qu'ils peuvent rester au bas de cette courbe, frustrés...
Je l'ai depuis plusieurs années, et les quelques expériences entraînant parfois une sorte de non retour (genre je ne suis pas capable de remettre à l'état initial ce que je viens de modifier) font que je suis devenu timoré avec cette machine.
Je m'en sers donc sporadiquement, devant du coup "rafraîchir" les quelques connaissances acquises précédemment, comme séquenceur Midi saupoudré de quelques samples légèrement bidouillés.
Au final, ce superbe outil ne me mets pas à l'aise et est clairement sous-exploité.
Je me demande donc si une MPC Live, que je trouve à priori moins sexy (bien que ne la connaissant pas, principe de l'à priori), ne serait pas plus adaptée à mes besoins, qui sont:
- séquences Midi avec cc
- step sequencing avec équivalence "parameters locks" (on y prend goût)
- Enregistrement Midi "live" et libre, sans être contraint par un cadre type "64 pas"
- Enregistrement audio à la volée
- Resampling interne simultané à l'entrée audio (des synthés externes pilotés en Midi par la MPC Live)
- pas de trig tripless, trig machin, trig...
- retouche samples + filtres
etc
En clair, suis-je le seul à un peu culpabiliser de rester à l'entrée de la philosophie Octatrack (j'avoue que je tiens aux quelques neurones encore en ma possession et que je ne les grille qu'avec parcimonie)?
Et dans ce cas puis-je avoir des témoignages de MPC Liver pas anonymes, ayant abandonné ou pas leur Octatrack, qui auraient franchi le Rubicon (le fleuve, pas la couleur engendrée par l'utilisation d'une OT)?
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
taPADibal
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
31 Posté le 31/08/2019 à 15:39:18
Pas très fan non plus de ce revêtement donc à force de frotter capot et boutons comme un âne (chiffon à vitres + eau) je n’ai pas vu de génie apparaître, mais c’est devenu plus lisse!
Par contre elle n’a plus l’air neuve du tout, mais je n’ai aucune intention de la revendre donc ça me va!
Par contre elle n’a plus l’air neuve du tout, mais je n’ai aucune intention de la revendre donc ça me va!
lotche
260
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 11/09/2019 à 18:21:39
Y'a un truc carrément efficace contre la poussière, c'est le "slime"!!La fameuse pâte gluante. j'en ai piqué un bout à ma Fille qui c'est amusée à en fabriquer et j'ai testé en tamponnant la surface (j'ai au début essayé de frotter, faut carrément éviter!!).
C'est plus que concluant!!!! Ça va chercher la poussière dans les moindres recoins et évite de frotter la surface
C'est plus que concluant!!!! Ça va chercher la poussière dans les moindres recoins et évite de frotter la surface
Samady
937
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
33 Posté le 28/09/2019 à 11:10:49
Sinon pour nettoyer on peut aussi passer l'aspirateur :
johnfaustus
3007
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
34 Posté le 28/09/2019 à 15:06:30
0tist
2645
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
35 Posté le 29/09/2019 à 16:00:21
Ce type de revêtement, si c’est le même, devient collant au bout de quelques années, 5/6 ans.
J’ai ce phénomène sur des boitier de Reflex ou des potards d’autres machines.
Deux ans c’est un peu tôt pour voir un changement et puis j’espère que depuis les constructeurs ont revus le process.
Sinon ils vous restent plus qu’a racheter un Octatrack
J’ai ce phénomène sur des boitier de Reflex ou des potards d’autres machines.
Deux ans c’est un peu tôt pour voir un changement et puis j’espère que depuis les constructeurs ont revus le process.
Sinon ils vous restent plus qu’a racheter un Octatrack
0TEAST
- < Liste des sujets
- Charte