Sujet de la discussionPosté le 13/12/2018 à 19:10:24Lancements de clip
Bonjour,
Je ne suis pas encore possesseur de la mpc live, mais cela ne devrait pas tarder !
Après consultation du manuel, du forum et le visionnage de vidéo, elle a l'air de répondre à mes besoins pour un nouveau projet.
J'ai une question sur le lancement des clips :
Si j'ai bien compris, pour lancer les clips en rythme, on utilise la fonction "Launch Quantize". Par exemple pour les lancer synchro avec le début d'une mesure.
Mais, est-ce qu'on peut dans un même programme de clips avoir des clips synchro "à la mesure", "au temps" (etc.) et des clips non synchro (c'est à dire qui s'enclenchent dès le pad pressé).
Ça y est,j'ai l'objet tant convoité
La prise en main est un peu laborieuse, mais moins que ce que j'avais pensé. En tout cas j'ai de quoi occuper mon WE !
Sinon, j'ai la réponse à ma question : chaque clip peut être réglé sur une quantization de départ différente, voir pas de quantization.
Sinon, un truc un peu ennuyeux, c'est qu'il y a que deux modes de lecture des clips :
- One shot : le sample est lu jusqu'au bout puis s'arrête.
- Toogle : le sample est lu en boucle, mais on peut l'arrêter en appuyant à nouveaux sur le pad.
J'aurai bien aimé un mode "tant que l'on appuie sur le pad", pour jouer dans ce mode comme sur un clavier. Mais peut être y a-t-il une astuce qui m'échappe ?
j'ai vu les clips (je n'ai la mpc que depuis 1 semaine)
alors oui c'est one shot ou bouclage infini jusqu’au prochain appui
sauf qu'il peut y a voir un groupage. D'ailleurs, c'est automatiquement mis sur 4 groupes de 4 pad
l'appuie d'un pad stoppe celui qui tourne dans le même groupe
par contre la boucle doit mesurer 1 ou plusieurs mesures, sinon effet mitraillette
pour la quantification, cela peut etre ce qu'on veut, 1, 2, 4, ... mesures, ou off (se déclenche de suite)
[ Dernière édition du message le 16/12/2018 à 18:12:24 ]
MPClé
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
5Posté le 16/12/2018 à 14:33:13
Citation de bbop :
Mais, est-ce qu'on peut dans un même programme de clips avoir des clips synchro "à la mesure", "au temps" (etc.) et des clips non synchro (c'est à dire qui s'enclenchent dès le pad pressé).
Citation de bbop :
J'aurai bien aimé un mode "tant que l'on appuie sur le pad", pour jouer dans ce mode comme sur un clavier. Mais peut être y a-t-il une astuce qui m'échappe ?
Argh je viens de regarder mais je connais pas du tout encore le mode clip, faut que je me penches dessus car j'ai pas trouvé de possibilité.
Très bonne question en tout cas ça pourrai être très utile ça oui!