Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Importer une track complète

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 633 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Importer une track complète
Hello,
je travaille en binôme avec un autre musicien qui m'envoie la piste master de ses morceaux exportée en mp3 ou wav.

Quelle est selon vous la meilleure méthode pour importer un morceau (en audio) et y ajouter des pistes avec la MPC Live ?
Existe-t'il une méthode pour "découper" les différentes parties de la piste importée (couplets/refrains) ?

Preneur de vos feedbacks sur vos méthodologies de travail.

Merci!
2
Salut
J'importe très souvent un piste master en mp3 dans la partie audio.
Tu peux utiliser les outils comme le ciseaux pour morceler ton fichier audio.
Ensuite, je dédie une piste midi ou drum "muette" pour poser des markers (notes muettes) afin de repérer les différentes parts.
Ensuite, je rajoute mes pistes réelles, basées sur des instruments samplés ou avec les plugins.
3
Merci
Peux-tu me préciser de quelle façon tu "morcelles" le morceau ? Couplet / refrain ou bien de manière plus fine ? Dans l'idéal il faudrait le morceler mesure par mesure pour pouvoir faire évoluer les instruments autour non ? Mais du coup cela devient un peu laborieux il me semble.

Je n'ai malheureusement pas trouvé de tutoriel vidéo sur comment procéder, cela m'aurait bien aidé.
4
Salut
je pense que déjà, si tu restes au niveau couplet/refrain/break, c'est déjà suffisant non ?
L'idée, c'est que tu viennes apposer des instruments complémentaires ?
Perso,comme je te disais, j'ai une piste muette avec des repères, qui me sert de référence,et où je peux mettre des commentaires (laborieux, avec des notes on créé des caractères, mais çà le fait)
Quel intérêt de détailler plus ?
Peut être précise un peu plus ta façon de travailler, ce que tu veux rajouter etc...