Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Future Release …

  • 147 réponses
  • 37 participants
  • 16 692 vues
  • 38 followers
1 Future Release …

Bonjour,

Ce poste est destiner a faire remonter les différente release que l’on souhaiterait voir arriver sur les MPC X / Live / Touch.

J’ai fait une liste des choses que je pense réalisable en partant de mon expérience personnel, Je vous invite a faire vos suggestions que je rajouterais au fur et a mesure.

L’idée est de faire une liste commune que chacun pourra envoyer a Akai (aussi régulièrement que possible 1,2,3,4,5 fois ou plus s’il le faut) ainsi il y aura dans chaque message adresser les demande de chacun, en espérant ainsi que le maximum de futur release soit vu lu et pris en compte.

Il faudra au préalable passer par Google traduction ou autre, Si quelqu’un veut poster une version anglaise avec une traduction assez fidèle et correct alors ce serait encore plus cool.

 

Je remercie par avance ceux qui prendront la peine de participer.

Merci.

 

PS : N’oublions pas de rester réaliste dans nos demande, les MPC ne sont pas des pc avec des Intel i7 et 16 /32 Go de ram.

 

PS 2 : Ceux parmi vous qui fréquente les forum anglophone akai, gearslutz ou autres peuvent ouvrir un thread sur ces sites en reprenant la liste ci-dessous, ça fera encore plus écho, merci.

 

PS 3 : J'ai volontairement ignorer les nouveautés apporté par l'Akai force.

 

 

"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"

[ Dernière édition du message le 04/03/2019 à 03:55:05 ]

Afficher le premier post
31
pas faux :facepalm:

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

32
C'est pas grave, tu découvres la machine, c'est normal ;)
Et c'est vrai qu'il n'y a pas assez d'infos sur les concepts MPC qui restent d'actualité sur la MPC Live.
C'est comme pour le sampling. Cela faisait des années qu'il n'y avait plus de gros sampleurs hardware, et suite à la prolifération des banques de sons en mode ROMpleur (Kontakt, HALion et autres), les usages du sampleur se sont perdus.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 29/03/2019 à 09:59:27 ]

33
Perso je souhaiterais:
_ une fonction "tout sélectionner" en grid mode
_ pouvoir déplacer les séquences entre elles
_ pouvoir déplacer les 4 effets par pistes (entre eux)
34
Juste au passage pour vous reporter ce que XPARIS (Dan, travail a Akai) a dit sur gearslutz sur le forum akai force:

Dan:
"I'm talking about midi multi mode. its a feature thats coming, yes, along with an arrange mode, etc. I cant say a time frame, but its one of the things we're working on."

Yassiniex: "
- Multi-Midi
- Ableton Live Mode
- ALS Export
- Arranger Mode
- MPC 3.0 ( a Must !!!!! )
- Audio Streaming ? (or perhaps not ? )
- Other productive features (new templates, synths engine ? )
"
Reponse de Dan
all of those u there are literally being worked on right now. midi multi will most likely need to be behind MPC 3.0.


https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1246262-akai-pro-force-48.html

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 27/04/2019 à 21:07:01 ]

35
36
Le MIDI/USB bidirectionnel pour le retour visuel sur les contrôleurs midi se serai top !!
MERCI :mdr:

keep it real !

37
oh que oui !!! :bravo:
38
Et alors une idée ou une aproximation d'une future mise a jour, prochainement? POur les vacances d'été?
39
akai ne donne jamais aucune date ...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

40
Sur Gearslutz, Dan évoque une grosse mise à jour en juillet avec 2 améliorations importantes, puis le mode arrangement un peu plus tard.

"In DUB we trust".