Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour la configuration de mon live.

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 287 vues
  • 6 followers
1 Besoin de conseils pour la configuration de mon live.
Salut à vous !

Je viens prendre conseil sur le forum car j'essaye d'optimiser mon futur live sur scène. Premièrement je me sert de la MPC que pour le live je fait pas de création avec pour l'instant, du coup je rentre mes samples et je configure chaque morceaux en mode clip sur la MPC.



Au niveau du clic que j'ai besoin d'avoir au casque mais il faut pas qu'il sorte sur scène évidemment. Donc j'assigne le clic à la sortie 3 par exemple mais le clic ne sort que d'un côté du casque.

Alors est ce que si je l'assigne sur la sortie 3/4 et que j'utilise un cordon https://www.thomann.de/fr/cordial_adapterkabel_klinke_klinke.htm j'aurais le clic de chaque côté ?

Autre question concernant les retours. Pour l'instant j'ai demandé deux retours de scène un à droite et un à gauche.

Mais je me demandais si c'était pas possible d'avoir dans mon casque ma MPC, plus le Didg et le Clic ?

Est ce qu'il serait possible de faire passer le didg dans la mpc et d'avoir le tout au casque avec le clic en sortie non master ?

Peut être me faut il un accessoire pour réaliser ça ? Avez vous des idées ?

Merci...

2
Salut loupdidg,

Citation de loupdidg :
Au niveau du clic que j'ai besoin d'avoir au casque mais il faut pas qu'il sorte sur scène évidemment. Donc j'assigne le clic à la sortie 3 par exemple mais le clic ne sort que d'un côté du casque.
Alors est ce que si je l'assigne sur la sortie 3/4 et que j'utilise un cordon https://www.thomann.de/fr/cordial_adapterkabel_klinke_klinke.htm j'aurais le clic de chaque côté ?


Oui ça devrait marcher.
Sinon tu peux sortir ton set live sur les sorties 3/4, et utiliser la sortie stéréo 1/2 (Master) pour le clic, qu'il suffira d'écouter directement par la sortie casque de la MPC, sans avoir besoin d’adaptateur (la sortie casque reprend le son de la sortie 1/2).

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 16/04/2019 à 18:50:53 ]

3
Très bonne idée Deltank :bravo:
4
Bien vu ;) j'aurais jamais pensé à ça, merci, ça fait une option supplémentaire... Par contre je perd le contrôle du volume par le bouton master du dos de la mpc mais je peux me servir du contrôle volume interne au cas où.

Et tu penses que c'est possible d'envisager un moyen d'avoir dans le casque mon didg, la mpc et le clic sans que celui-ci sorte en master ?
5
Salut
J'ai un peu ce genre de problématique, dans mon cas:
- sorties Drums en 1/2
- instruments supplémentaires (de la MPC) en 3/4
- click en 5/6
pour le moment, j'ai le click dans mes ears en direct sur un côté (5), l'autre sortie 6 étant pour le batteur qui a également besoin du click.
A l'avenir, on souhaite s'équiper d'une table de mix suffisamment "sérieuse" pour que l'on puisse envoyer le click ET les instruments+drums vers une sortie casque, alors que bien sur tout ressort en façade sauf le click.
++
6
Salut !

Je rebondi sur se que tu dis, tu as séparé tes drums et tes autres instruments ? Pourquoi ?

Quelle genre de table il faudrait pour que la qualité soit au rendez vous ? Se qui veut dire que c'est toi qui fait ton mixage sur scène ? Ou justement il faudrait une table avec plusieurs entrée et plusieurs sortie pour repartir dans la console de la scène ?
7
re bonjour
en fait , il est important que les parties rythmiques soient toujours à un volume supérieurs, et surtout que l'on puisse donc gérer leur volume sans en même temps altérer celui des instruments annexes joués par la MPC.
Je n'ai pas encore défini ce qu'il faudrait comm etable, je pense à quelque chose qui aurait soit plusieurs départs auxiliaires, soit plusieurs sous-groupes.
j'ai vu des beringher 2422 (de mémoire) qui pourraient à priori faire le taff.
Le mix général sortant de ma table part ensuite vers la table de mixage principale (où il y a les micros affectés aux chants, notament)
Mais il se pourrait que cete table soit carrément éliminée et que tout soit possible depuis la behringer.
Je n'ai pas encore tous les éléments là dessus...
8
Ok je comprend pour la séparation des samples instrus et drums. J'ai pas anticipé ça, de toute façon j'ai des pads où je suis contraint d'avoir plusieurs samples empilés dont des drums car je fait des morceaux en finger drumming alors parfois je peux tout bien séparer et parfois techniquement c'est injouable alors j'empile plusieurs samples. J'espère que le mixage et le mastering suffiront sur scène...
9
Yop !

Après m'être renseigné il faut vraiment que je sépare mes pistes mélodiques, basses et kick pour le live. Je pense partir sur une Behringer X Air Xx selon le nombres de pistes nécessaires et cela me permettra de bien gérer les retours. Je penche pour la X18 car elle fait carte son aussi.

MAIS un problème surgie de la MPC Live !!!

J'avais pensé mon live en utilisant le mode clip car il permet de faire tourner des boucles, MAIS ne permet pas d'assigner plusieurs pad sur un seul, ce qui me permettrait ensuite d'assigner ses différant pads à différentes sorties pour bien gérer en concert. Exemple : le pad A01 déclenche le pad E01 kick (out 4), le pad E02 sample trompette (out 5) et le pad E03 basse (out 6). Et en bonus mon clic en out 3 que j'aurais qu'en retour casque mais pas en façade.

Si j'utilise le mode program je peux faire cette assignation de samples sur un seul pad mais par contre je peux pas faire tourner de boucle en appuyant une fois pour lancer et une autre fois pour arrêter. Et même si c'est que pour un seul sample qui est sur un seul pad.

Est-ce que je me plante quelque part ?!?
10
Citation de loupdidg :
Après m'être renseigné il faut vraiment que je sépare mes pistes mélodiques, basses et kick pour le live.


c'est un sondier qui te le demande ?
je suis dans un cas assez similaire, tu peux nous en dire plus ?