Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2048
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Mpc live poly mono

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 923 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mpc live poly mono
Bonjour à tous. Petit problème sur la live comment faire lors d'un enregistrement d' un sample slicé en mono ( afin d'éviter que les samples se superposent ) que les drums empêchent le reste de jouer ? À chaque fois que je rajoute un nouvel élément en prenant la précaution de changer de programme ceux ci affectent les programmes précédent comme ci ils m' empéchaient de jouer mes parties ?
Yo
2
Salut spriggan93,

Ta question n'est pas très claire.

Qu'il soit mono ou stéréo, un sample peut être divisé (Chop) en régions (Slice) sans superposition des Slices.
Cela est fixé par le paramètre Link Slices en mode Chop. Ce paramètre est actif par défaut, et permet de lier les points de fin et de début entre Slices, pour éviter les trous et chevauchements justement.

Quand tu convertis tes régions (Slice) en programme, la MPC créé un Drum Program réglé en mode Mono, c'est à dire qu'une seule région (Slice) peut être jouée à la fois par le programme.
Tu peux le changer en réglant le programme en mode Poly (mode Program Edit, onglet Master).

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 16/04/2019 à 18:38:53 ]

3
Excuse moi non en fait c'est un problème entre le poly et le mono . En mono lorsque je joue mes samples en les enregistrant ils se coupent . Et je ne voudrais pas les mettre en poly car ils se superposent . Sur les anciennes mpc genre la 60 ou la 2000,xl il n'y avait pas ce genre de problème.
Yo
4
Excuse moi non en fait c'est un problème entre le poly et le mono . En mono lorsque je joue mes samples en les enregistrant ils se coupent . Et je ne voudrais pas les mettre en poly car ils se superposent . Sur les anciennes mpc genre la 60 ou la 2000,xl il n'y avait pas ce genre de problème.
Yo
5
Moi quand je met beaucoup de break de loops ou de one shot en même temps en mono cela m'arrive que les son ce bouffe entre heu du coup la seule solution que j'ai trouvait cet d'utiliser les 3 sortie séparer de la mpc live une pour les basse une pour les mélodie et une pour les break et rythmique et les faire partir sur une console sur 3 piste différente du coup il ne se bouffe plus.

Plus tu met de sont sur des pistes différente et moins tu sera embêter. :bravo::-p

[ Dernière édition du message le 19/04/2019 à 00:29:33 ]