Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2050
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Nombre de piste MPC LIVE STAND ALONE

• 30 réponses
  • 12 participants
  • 3 355 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Nombre de piste MPC LIVE STAND ALONE
Combien peut avoir de postes la MPC live en mode stand alone ?

8 pistes audio

mais combien de pistes midi et de pistes avec les nouveaux synthés intégrés ou sampler intégré ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Deltank :
le workflow historique MPC, qui reste le même depuis 36 ans.

Deltank je ne suis pas d'accord. Pour avoir utiliser une mpc 2000 pendant plusieurs années (que je connaissais très bien) et récemment une One, je peux dire que les deux workflow n'ont rien à voir entre ces deux machines.

[ Dernière édition du message le 04/07/2022 à 01:50:45 ]

12
Citation de Mimox :
Citation de Deltank :
le workflow historique MPC, qui reste le même depuis 36 ans.

Deltank je ne suis pas d'accord. Pour avoir utiliser une mpc 2000 pendant plusieurs années (que je connaissais très bien) et récemment une One, je peux dire que les deux workflow n'ont rien à voir entre ces deux machines.

Rien à voir ??? :8O:
Programs, Tracks, Sequences, Song : c'est toujours là, avec les mêmes noms, les mêmes rôles, et ça marche dans le même ordre...
Pourtant ta MPC One, tu l'as depuis 6 mois, tu as bien dû voir que le principe est le même.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 04/07/2022 à 02:28:43 ]

13
On est quand-même sur deux machines bien différentes, les possibilités entre ces deux systèmes... La 2000 est basique et très axée sur le midi comparée aux nouvelles mpc.

[ Dernière édition du message le 04/07/2022 à 02:54:22 ]

14
Bien sûr, le gap technologique est énorme entre la MPC 2000 et la MPC One, qui offre bien plus de possibilités créatives.
Mais le workflow est le même, et le MIDI est toujours très présent. C'est avec lui qu'on pilote les Programs, qu'ils soient de type Keygroup, Drum, Plugin, MIDI Out... Le StepSequencer, c'est du MIDI, les options TC et Arpegiateur aussi.
Tout ça tourne en RAM, comme avec la MPC 2000, mais avec 2 Go au lieu de 32 Mo par contre. :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 04/07/2022 à 03:06:57 ]

15
Citation de Deltank :
Citation de Lex :
Paumé tu dis? ! mais complètement
je connais pas du tout MPC je vais me jeter la dedans alors que je pense que son workflow va m'horrifier !

Ce n'est pas du tout compliqué, ça suit un chemin logique de composition musicale.
Le workflow classique MPC (...)

Pour résumer deltank...
RTFM:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

16
D’accord avec Deltank ! J’ai eu une 2000XL, une 2500SE et enfin la live, si les commandes changent, le workflow est le même, on retrouve ses habitudes assez vite. Là où on se perd avec les dernières c’est sur le côté traitement, plug ins, etc…mais quand on connaît l’architecture des MPC ça ne dure pas longtemps.
17
Citation de Ho'Dog :
Citation de Deltank :
Citation de Lex :
Paumé tu dis? ! mais complètement
je connais pas du tout MPC je vais me jeter la dedans alors que je pense que son workflow va m'horrifier !

Ce n'est pas du tout compliqué, ça suit un chemin logique de composition musicale.
Le workflow classique MPC (...)

Pour résumer deltank...
RTFM:clin:

Tu as raison Ho'Dog sur le besoin de lire le mode d'emploi, mais le workflow MPC n'y est pas clairement décrit, c'est pour cela que je l'ai présenté, afin d'éclairer les nouveaux MPCistes :bravo:
RTFM (read the fucking manual) n'est pas forcément suffisant malheureusement avec les dernières MPC.

[ Dernière édition du message le 04/07/2022 à 15:05:44 ]

18
Et bien merci , j’ai chopé un mpc live là et je vais voir un peu ce que ça donne

Tu parle d automations c’est exactement ce que je veux chercher à faire dans des prod en arrangement
Faire monter avec un filtre et j’me suis dit avec mpc ça doit être laborieux
J’ai pas encore test et je vais mettre les mains dans le cambouis
19
En vrai c'est pas très compliqué non plus les automations sur MP :clin:

20
Bonjour, savez vous combien de sequences peut on avoir maximum?
J'ai acheté une MPC 1000, top, sauf que mon live, je veux pas le faire a base de mute et démute (trop imprécis pour moi) mais a base de changement de Pattern (séquence) en gros utiliser 8 ou plus de séquences pour un seul morceaux.

En effet avec la MPC 1000 on est limité a 64 séquences visible dans la grille. donc en gros je peux jouer que 8 morceaux entier donc meme pas une heure de live.

Si la MPC one m'offre plus de séquences possible, et que le son est aussi bon que sur la 1000, j'achète tout de suite

Merci