Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2048
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Nombre de piste MPC LIVE STAND ALONE

• 30 réponses
  • 12 participants
  • 3 349 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Nombre de piste MPC LIVE STAND ALONE
Combien peut avoir de postes la MPC live en mode stand alone ?

8 pistes audio

mais combien de pistes midi et de pistes avec les nouveaux synthés intégrés ou sampler intégré ?

Merci
2
128 pistes MIDI au total, avec 128 programmes (sampler).

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

3
Merci
4
Je relance
Donc en fait je peux faire une séquence / arrangement
8 piste rythmique audio admettons et en mode plugins / sampler midi je peux allez jusqu’à 128 via n’importe quelle pad ?

5
8 pistes plugin maximum il me semble, pour le reste c'est bien 128 pistes midi
6
8 piste audio plutôt
Mais je comprend pas le 128 piste midi

Je peux créer 128 piste plug et sample mais c’est quoi la procédure ?

Sur n’importe quelle pad ??
7
- 8 pistes audio,
- 8 pistes plugin (bassline, tubesynth, drumsynth etc)
- 128 pistes midi aka drum program, keygroup et... midi (pour controler un synthé externe par exemple)

Tu semble un peu paumé concernant l'architecture,
un pad est compris dans un drum program et il y en potentiellement 128 par programme

Si tu ne sais pas comment créer une piste, va falloir commencer par le commencement : lire la notice ou mater des tutos :mrg:
8
Paumé tu dis? ! mais complètement
je connais pas du tout MPC je vais me jeter la dedans alors que je pense que son workflow va m'horrifier !

la je cherche une machine standalone pour créer un morceau de A a Z , sur ableton on va dire que j'utilise au grand max 20 pistes midi et audio mais grand max

sauf que c'est bon la souris clavier etc ça ma gonfler , maschine + j'ai trouvé que c'était une catastrophe , Analog rytm est parfait , problème je peux pas créer un morceau complet dedans et sampler sévère

donc la faut que j'arrive à créer au moins sur 16 pistes indépendante un track de A a Z
et je crois que tu as répondu à ma questions :bravo:

Du coup merci , je vais sauter le cap et tester l'engin
9
Roland Fantom avec séquenceur a la ableton intégré :clin: assez facile d'utilisation, perso je suis habitué aux deux, fantom et mpc, mais tu va t'arracher les cheveux sur le workflow mpc, j'avais dit ça a un mec y'a longtemps et il m'a dit mais non, du coup il l'a revendu (une mpc one) quelques semaines aprés.
10
Citation de Lex :
Paumé tu dis? ! mais complètement
je connais pas du tout MPC je vais me jeter la dedans alors que je pense que son workflow va m'horrifier !

Ce n'est pas du tout compliqué, ça suit un chemin logique de composition musicale.
Le workflow classique MPC est de composer des Track (MIDI principalement), que l'on assemble dans une Sequence, lue en boucle pour faire de l'overdub et ajouter/compléter les Track. Chaque Sequence correspond à une partie du morceau (intro, couplet, refrain, etc...), que l'on pourra ensuite assembler en mode Song.
Le mode Song permet d'assembler et répéter séquentiellement les Sequence, de manière simple et rapide.
Au besoin, la Song obtenue peut être exporter en une nouvelle Sequence, pour être peaufinée avec automations et transitions.

Ce workflow, inventé par Roger Linn, remonte aux premières MPC des années 80, où tout se faisait à l'oreille, avec un écran de contrôle assez rudimentaire, sans possibilité de voir les formes d'ondes (écran monochrome de 8 lignes de caractères alphanumériques).
Au départ, les Track contenaient uniquement des données MIDI, pour jouer les notes des Programs, eux-même composés de Samples.
Avec les progrès techniques, les Track peuvent maintenant jouer directement des fichiers audio (8 pistes maximum), des Clips (boucles audio façon Ableton Live), et envoyer du MIDI à des Plugins intégrés à la MPC (8 maximum), en plus des Programs composés de Samples, et des appareils externes par les sorties MIDI.

Pour tirer partie d'une MPC, il faut donc suivre le workflow MPC, et l'avoir en tête, car toutes les modernisations technologiques gravitent autour. Sur les MPC standalone des 5 dernières années, beaucoup de nouveautés sont apparues, mais toujours en relation avec ce workflow.
L'erreur à ne pas faire, c'est de se focaliser sur les fonctions modernes (Clip, StepSequencer, Plugins) sans comprendre comment elles s'imbriquent avec le workflow historique MPC, qui reste le même depuis 36 ans.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 04/07/2022 à 00:47:25 ]