Sujet de la discussionPosté le 04/06/2019 à 18:31:16Help: Passer de la MPC-1000 à MPC-Live
Bonjour,
Après de longues années sur la MPC-1000, j'ai acheté une MPC-LIVE.
j'ai déjà mes morceaux, qui sont structurés, séquencés et programmés dans ma MPC 1000 et donc que la première chose est de les importer dans la MPC live. EN gros, avec quelques chipotages ça marche.
Mais j'ai pas mal de questions surtout au niveau des sauvegardes et de l'organisation de la MPC-Live.
1. Dans la MPC-1000, j'ai un dossier avec tous les samples et tous les programmes: je le charge une seule fois en début de set.
Ensuite, je charge à chaque-fois un fichier .all c'est à dire les songs&séquences comprenant 3-4 de mes morceaux (ça se charge en une seconde puisque mes samples sont déjà chargés). Dans la LIVE, ça marche par project. donc quand je sauve mes morceaux convertis, il me sauve le projet entier (fichier .xpj avec samples, programmes et séquences & songs). Ne puis-je pas sauver juste les séquences&songs?
Ce qui me permettrait de ne pas devoir charger les samples à chaque 3-4 morceaux car ça prend du temps. En plus, vu que certains samples (kick, snare, ... par example) se retrouvent dans plusieurs de mes morceaux, il me dit à chaque fois "attention ce sample existe déjà", et je dois valider 15 fois avant que mon dossier suivant soit chargé. Quelqu'un aurait un conseil à ce sujet?
2. J'ai aussi une autre petite question très précise: quand je suis en mode track mute, je n'arrive pas à faire manuellement jouer une seule piste en solo, c'est à dire muter toutes les autres pour qu'une seule piste joue, avec le bouton solo à droite sous l'écran tactile...
Merci pour votre aide
Clémentine
pixie42
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 09/06/2019 à 19:54:46
Hello,
Sauf erreur de ma part, si tu cliques sur la petite icone en forme de crayon à droite de ta fenêtre "sequence" tu peux sauvegarder juste la dite séquence dans l'emplacement de ton choix. Je suppose que tu peux la réimporter sans recharger les samples.