Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gestion "facile" des volumes des tracks

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 955 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Gestion "facile" des volumes des tracks
Bonjour
J'utilise des séquences avec plusieurs tracks midi (souvent des instruments) et j'aimerais avoir un controle en temps réel aisé aux parts de volume.
Mais quand je lance mes séquences, je suis impérativement en mode Track sur la première, car elle me sert de "conducteur".
Aussi, je dois la garder à l'écran.
Mais donc , j'aimerais pouvoir gérer aisément un volume à la volée.
Est-ce jouable de programmer les qlinks pour celà ? (genre 1=vol track 1, 2=vol track 2...)
Ou bien envisager de passer par un petit controleur midi externe genre korg nanocontrol ?
Merci par avance pour vos idées.

2
Si j ai bien compris, oui c est préférable avec un petit contrôleur midi ( pour moi l Arturia beatstep ) car trop peu de Qlinks sur les MPC
3
Salut
Tu peux me dire comment tu l'as configuré ?
Ce qu'il te permet de faire ?
Merci
4
Ça se passe dans le menu midi learn , tu peux attribuer n'importe quel paramètre sur un controleur externe
reporte toi au chapitre qui va bien dans la notice ou matte un tuto vidéo, c'est très facile à mettre en place
5
Oui tout à fait Menu MIDI CONTROL et ensuite comme le dit John avec la petite fenêtre en bas: Midi learn , tout est automatique pour paramétrer, tu tournes un potard ou un appui sur un bouton du contrôleur et la MPC reconnaît...
Citation :
Ce qu'il te permet de faire ?

Beaucoup de chose , pour mon utilisation je mute mes tracks midi , mes drums pad mute et mes volumes de samples dans un drum program.
Après t enregistres tout ça dans un user template et c est tout bon ;)

[ Dernière édition du message le 23/12/2019 à 18:05:00 ]

6
Hello
En effet, plutôt pratique, celà répond bien à mon besoin.
J'ai un vieux m-control 25 et avec les potars, çà se paramètre sans problème.
Mais j'aimerais bien quelque chose de plus compact, juste dédié aux volumes, voir mute/solo.
Donc peut être que je vais regarder pour un Launchcontrol XL, un Korg nanocontrol studio...
7
Life vest: j'ai lu que les encoder du beatstep étaient pas super car ils auraient une course longue, tu peux nous donner ton ressentit stp?
Et petite question en plus, j'ai lu qu'il a 16 presets utilisateurs, donc on peut avoir 16 "pages" de contrôle midi ?
Il me semble un bon compromis ce ptit contrôleur. :bave: .

Johnfaustus : j'ai vu que tu parlais du x touch mini dans un autre topic, j'arrive pas à savoir combien de preset il peut sauvegarder, tu l'as celui ci?

Édit: bon je viens de trouver pour le xtouch, c'est 2 layers... dommage il m'en faut plus.

[ Dernière édition du message le 28/12/2019 à 23:55:38 ]

8
Le launchcontrol XL est parfait en association avec la MPC!!!!!:bravo:
9
Citation :
Life vest: j'ai lu que les encoder du beatstep étaient pas super car ils auraient une course longue, tu peux nous donner ton ressentit stp?
Et petite question en plus, j'ai lu qu'il a 16 presets utilisateurs, donc on peut avoir 16 "pages" de contrôle midi ?
Il me semble un bon compromis ce ptit contrôleur. :bave: .
j suis pas chez moi en ce moment mais je regarderai dès que possible en rentrant mais je n utilise pas les 16 pages de contrôle midi , je sais pas si c est possible mais 1 page me suffit et puis je m y perdrai avec différentes pages ...
Pour la course des potards pour ce que je veux faire c est parfait , je m en sert plus pour lancer les volumes des samples de voix ou de son où la progression douce est un avantage mais je vérifierai qd même pour toi ... sur un cutoff par exemple ?
10
quitte a tester un truc, je te demanderais bien de tenter "recall" + un des pad du beatstep (autre que le 1) voir si ça ouvre pas une nouvelle page qui pourrait se voir assigner de nouveaux paramètres.;)
Pour la course des potards, il semble que via le logiciel ce soit paramétrable, mais bon a voir sou linux :facepalm: