Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plusieurs questions

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 256 vues
  • 2 followers
1 Plusieurs questions
Bonjour à tous,

nouveau possesseur de la mpc live, et complètement novice dans le monde de la musique, j'ai plusieurs questions à vous poser.

1: Pour mixer mes morceaux, je configure mes Q-link, passe en mode "W" (en haut a droite), et mixe en "direct". Déjà, est-ce la bonne méthode pour mixer et arranger au mieux un morceau?

2: Ce qui arrive souvent, c'est que finalement l'effet mis en place (un mute, ou un effet quelconque peut importe) ne me convienne pas. Quel est le meilleur moyen de l'effacer (a part Undo, car j'aimerais pouvoir le faire a tout moment, même aprés plusieurs enregistrements par exemple). Y a t'il aussi un moyen d'effacer tous les effets, ou une partie des réglages, par exemple, par track ?

3: J'aimerais pouvoir faire en sorte que mes "temps" s'accorde automatiquement avec mes morceaux. Je sais pas si je suis clair, mais en gros, plutot que de devoir adapter mon rythme à celui imposer par le nombre de "bar", j'aimerais pouvoir composer le morceau que j'ai en tête, et que les "bars" s'adaptent tout simplement.

4: Si j'ai envie de rajouter une mesure (pas un temps), comment dois je procéder?

5: Est-ce qu'il existe un site, ou une page facebook, de partage de samples ou autres? Je recherche principalement des instruments, qui peuvent par la suite être composés au clavier.

6: Est-il possible d'afficher toutes les pistes d'un coup sur l'écran, tout comme ça serait le cas avec un logiciel de mao (ou comme c'est le cas actuellement avec une piste séparée). En gros j'aimerais pouvoir voir chaque sample, chaque percus, hat etc, d'un seul coup d'oeil et pouvoir les déplacer si besoin et les caler entre eux.

Merci d'avance pour vos réponses. J'en aurais certainement d'autres par la suite. Et n'oubliez pas, je suis un noob en musique hein :)
2
Réponse question 4 pour ajouter des mesures : dans la séquence (et non dans une piste), le petit crayon pour modifier permet d'accéder à de nombreuses fonctions, comme insérer et supprimer des mesures.
Je découvre moi aussi ...