Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment sauvegarder un dossier contenant des échantillons

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 190 vues
  • 2 followers
1 comment sauvegarder un dossier contenant des échantillons
salut, j'aimerais enregistrer dans le disque dur de la mpc un dossier contenant des fichiers wav.
voici la manip que je fais : je branche une clef usb dans la mpc -je vais dans save et j'ouvre le contenu de ma clef- je vais sur le dossier que je souhaite sauvegarder-j'appuie sur save et la :"READ ONLY FILE SYSTEM" unable to write to selected location.
2
Salut,
La MPC Live ne contient pas de disque dur nativement, sauf si tu en a ajouté un toi-même, c'est une option.
Le stockage interne de la MPC Live est en fait une carte micro SD, qui contient déjà 10 Go de banques de sons. Il ne reste que quelques Go de libres, et Akai déconseille de l’utiliser pour ses projets et sons persos, car ce stockage interne n'est pas accessible de l'extérieur (il n'apparait pas sur un PC/Mac si on y connecte la MPC Live).
Le menu "SAVE" permet de sauvegarder le contenu en cours de la mémoire (RAM) sur un média de stockage interne ou externe, mais pas de copier d'un média à l'autre.
Avec ta manip, tu vas en fait dans le dossier où tu souhaites sauvegarder le contenu en cours de la mémoire (RAM), ici sur la clé USB. Le message d'erreur indique que ta clé est en lecture seule.
Rien à voir donc avec le stockage interne de la MPC Live.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

3
effectivement j'ai rajouté un DD dans la mpc.
mon projet est de rentrer une base batterie-basse-nappe pour pouvoir jouer par dessus. j'ai environ une 20e de morceaux contenant chacun au moins 6 pistes.
il parait que c'est possible.
les pistes, exportées en wav, sont longues environ 5mn
4
je n'ai aucune idée de la façon dont je vais pouvoir faire ça. c'est une utilisation un peu détourné de la mpc. du coup je ne trouve aucun auto sur le sujet...galère
5
Dans ce cas, installe sur PC/Mac le driver MPC Live fourni avec le MPC Software, connecte ta MPC Live au PC/Mac en mode controler, et tu verras apparaitre le disque dur dans l’explorateur de fichier PC/Mac, comme pour un disque dur externe classique.
Tu pourras y lire/écrire/supprimer directement depuis le PC/Mac.

Effectivement il y a 8 pistes audio gérées dans la MPC Live, tu peux donc y rattacher 6 fichiers WAV de 5 minutes. Mais attention, les fichiers doivent être chargés dans la mémoire RAM avec le projet, et le maximum est d'environ 50 minutes en qualité CD (16bit/44.1khz).
En fait, tu ferais mieux de sampler les boucles ou les sons séparés des instruments, pour les rejouer en MIDI sur la MPC Live. Le projet prendrait ainsi beaucoup moins de place, se chargerait bien plus vite, et tu pourrais utiliser les 128 pistes MIDI. C'est du travail si les sons des 20 morceaux sont tous différents, mais ça vaut le coup car l'optimisation te rendra service après.

Effectivement, la MPC Live n'est pas un enregistreur multipistes, et n'est donc pas optimisée pour faire des cover sur des instrus.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 20/02/2020 à 20:12:52 ]

6
Un grand merci pour avoir pris le temps de m'aiguiller vers le bon chemin.:D::D::D::D:
7
existe t il une machine plus adapté à mon projet? a part un ordi .....
j'aimerais quand même pouvoir faire certaine action sur les pistes (filtre, effet) quand je joue pas de guitare
8
concernant les longs fichiers ( 5MN) il faut effectivement un DD supplémentaire , j'enregistre chaque morceaux sur un projet. du coup je me retrouve avec une 20e de projet/song. seule contrainte, le temps de chargement entre les projets. j'ai donc prévu un sampler autonome et un synthé pour les transitions entre les morceaux