Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2048
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10
Sujet de la discussion Enregistrement à partir d'une batterie electronique. Problème de résolution midi ?
Salut,

J'essaie d'enregistrer avec une batterie électronique sur la mpc live en midi. Mon but c'est de rendre les drums un peu plus vivantes en particulier avec les rebonds de baguette, notamment sur la caisse claire.

Lorsque je joue (avec des samples de la mpc) aucun problème, j'entends bien des "subtils" rebonds. Mais, une fois enregistré, je ne retrouve pas ces "subtilités" : ils sont en grande partie "mangés" par le séquenceur.

J'ai essayé d'augmenter la résolution midi, mais ça ne change pas fondamentalement les choses (je suis incapable de dire si c'est mieux, mais c'est certains que tous les rebonds ne sont pas restitués).

Ma triple question :
- Est-ce que la résolution midi c'est bien le nombre de note qu'on peut mettre par seconde (ou autre unité de temps) ?
- Est-ce que la résolution midi de la mpc ne permet pas d'enregistrer de si rapide coups de baguettes ?
- Est-ce que je m'y prends mal ?

2
La résolution MIDI, oui c'est bien ça, et elle est suffisante sur la MPC live.
Même si la résolution n'était pas assez élevée, les notes seraient quand même enregistrées, un peu plus tôt ou un peu plus tard dans le temps.

Est-ce que tu as laissé activée la quantification (TC) ?
Ça pourrait expliquer que les notes soient recalées sur la grille de tempo, et ne correspondent plus est-ce que tu as joué.

Si c'est le cas, tu peux le voir dans la liste des évènements de la piste, il y aura plusieurs notes au même moment dans la mesure. Ça prouvera que toutes tes frappes on été enregistrées, mais recalées sur la grille de tempo par la quantification.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 26/02/2020 à 00:25:04 ]

3
Salut,

Alors là tu me mets le doute :facepalm: Est-ce que j'avais bien enlevé le TC...
Bon, là je peux pas re-tester de suite, mais je vais réessayer en étant vigilant sur le TC !

En tout cas merci, car c'est effectivement l'erreur "à la con" que j'ai pu faire :mrg:

Je vous tiens au courant,