Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2048
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Quelle machine avec MPC live.

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 799 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle machine avec MPC live.
Bonjour,

Pas tout à fait débutant (mais presque.) en machines électroniques, j'avais une novation circuit dont je me suis séparé. Je m'éclatais bien avec mais la trouvais limitée.
J'ai donc l'intention d'acheter la MPC live. (plutôt pour composer en fait.)

Je voulais savoir quel genre de machines on pouvait lui accoler avec quelques explications svp.
J'ai quand même un pc (+ carte son presonus de base.) sur lequel je compte installer le logiciel maison de AKAI.
J'ai déjà un keystep d'arturia et un lpk 25.

Je me suis déjà bien renseigné sur pas mal de machines existantes mais je reste novice en configuration de set up, notamment comment câbler tout ça en midi et les utiliser ensembles.

Merci de m'apporter de l'eau à mon moulin au moins pour y voir plus clair, et pour avoir un aperçu de ce qui est possible en plus de la akai.

[ Dernière édition du message le 06/03/2020 à 15:29:26 ]

2
Déjà achète la MPC Live, maitrise la, tu en as pour au moins 6 mois à un an, ce n'est pas un circuit. Pas besoin de câbler quoi que ce soit, tu as des écouteurs et une prise USB? c'est tout ce qu'il te faut. Le cable USB dans le PC et c'est tout.
3
+1 avec kriss, prends déjà en main la bête
Ensuite peut-être un module de synthé pour compléter
4
Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses. Je n'ai pas l'intention d'acheter autre chose tout de suite, bien sûr que je prendrai le temps de l'apprivoiser, mais je voudrais par curiosité savoir quel set-up on peut faire avec la MPC live.
J'ai l'envie d'apprendre à savoir comment fonctionne tout ce bazar.

Thanks à vous ! :)
Je suis plutôt novice et ça m'intéresse pour ma "culture".

[ Dernière édition du message le 07/03/2020 à 12:43:56 ]

5
(suite) Et idem pour les configuration Midi, c'est plus pour apprendre qu'acheter.

Bonne journée !
6
Voici quelques liens intéressants sur les bases du MIDI :
Quelle est la différence entre MIDI et audio ?
Les liaisons MIDI

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 08/03/2020 à 15:04:14 ]

7
Merci à toi, je connaissais. Je fais de la MAO depuis 20 ans, mais j'ai pas les bases en association de matériels récents divers type Maschine, mpc, Kontrol, arturia, etc. ainsi que tous les synthés.
Je n'ai jamais eu qu'un pc, un clavier maître, et des instrus acoustiques.
Pour ce qui est de la maîtrise de la MPC elle semble plus proche d'un ableton que la novation circuit qui n'a rien à voir donc ça devrait aller.

:)