Sujet de la discussionPosté le 29/03/2020 à 11:23:35Changement de façon de travailler...
Bonjour
Je travaille sur un projet musical, un tribute, où la MPC est mon séquenceur central.
Un répertoire d'une douzaine de morceaux comportant donc pas mal de programs à base de samples persos.
Jusqu'à présent, je n'avais qu'un seul projet avec donc mes morceaux constitués par des séquences.
Le problème, c'est que je commence à être limite en utilisation de la mémoire (message de saturation) et de plus, cette organisation
fait que l'on se retrouve avec des dizaines/centaines de fichiers samples dans le même projets.
De plus, la gestion courante des pistes (programs/midi) est plus complexes car on a tout en même temps (channel mixer, par exemple, j'ai des dizaines de pistes, pas toujours facile d'intervenir rapidement pour modifier un volume).
Alors, je teste depuis peu une autre façon de faire: un morceau, un projet !
Les avantages:
- plus de limitation mémoire
- organisation plus souple et plus efficace, projet moins "fouilli"
- possibilité d'utiliser plus souvent les plugins
Les inconvénients:
- un seul, et de taille: devoir charger le bon projet à chaque morceau.
Bon, désolé pour tout ce blabla, mais comment travaillez-vous de votre côté ?
salut à tous,
je bosse aussi que par projet sur scène, je comble les temps de chargement avec un synthé à coté avec lequel j'envoi des sons de transitions ou du morceau suivant. il m'arrive aussi d'avoir 2 morceaux dans le même projet pour enchainer