Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2039
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

FILTRE AKAI MFC 42

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 287 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion FILTRE AKAI MFC 42
Bonjour,

Je souhaiterais utiliser mon MFC 42 dans la configuration suivante, j ai une FOCUSRITE 18i20 , une MPC , et 2 synthé, tous passent par la FOCUSRITE, et je réceptionne le tout dans ableton pour en enregistrer. Quelle serait la meilleur maniere de brancher et utiliser le filtre AKAI svp ? (je ne parviens pas à l'exploiter/utiliser)

merci

2
Salut Dimere,

Tu peux envisager le MFC 42 comme un effet hardware externe.
Il suffit d'utiliser une paires de sorties de la Scarlett 18i20 comme départ d'effet vers le MFC 42, et de raccorder sa sortie stéréo sur une paires d'entrée de la Scarlett 18i20 pour le retour.
Il te restera 3 paires d'entrée stéréo pour le reste de ton matériel.
Le tuto Ableton sur le sujet : Using external audio effects

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 06/04/2020 à 11:42:21 ]

3
Merci pour ta réponse j ai testé cela en effet ca fonctionne mais je ne parviens pas à enregistrer la séquence sur ableton , si je joue le track et que je filtre la piste du piano par exemple , qd j’arme la piste elle se grise et je ne peux pas enregistrer le filtrage.....??
Aussi quel est l’interet du coté MIDI sur l’Akai ? Peut il aider ?
4
Je ne suis pas expert Ableton Live... :noidea:
Demande sur le topic Ableton Live, ou regarde dans la doc : Post-Effects Recording

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 06/04/2020 à 20:15:09 ]

5
Ok merci