Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commander un pédalier switcher (pédales d'effets guitare) via la MPC live.

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 839 vues
  • 7 followers
1 Commander un pédalier switcher (pédales d'effets guitare) via la MPC live.
Bonjour je suis guitariste et j'aimerai savoir si c'est possible d'utiliser la MPC live pour changer les boucles de pédales via un switcher boss es5.
Je m'explique, je fait partir des séquences de ma MPC et j'aimerais si c'est possible que la MPC se charge en midi de changer en court de séquence les boucles de mon pedalier Bos ES5. AH!AH! pas évident, mais ça pourrait être interessant sur scène étant chanteur de n'avoir qu'a regarder le micro.
2
Bonsoir
Tout va dépendre de ton Boss Es5: la MPC peut envoyer des program change (avec selection banque MSB/LSB), à savoir si le midi du boss est assez développé.
Les séquences sur la MPC me permettent de changer les performances sur mon Yamaha Modx.
++
3
Salut Je fais ça mais avec une MPC1000 donc j'imagine que ça doit être possible
Ma MPC pilote un pédalier Helix. J'envoie des CC et ça actionne mes effets

4
Top, en effet si tu fait ça sur ton Hélix, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas avec le (boss ES8 )finalement.
Si j'ai bien compris, tu peux en court de chanson faire changer des boucles d'effets programmé par la MPC?
PS: Pardon mais c'est quoi des (CC)?
5
Pardon mais je crois que chris2bar veut faire l'inverse que ce sue vous decrivez. Il me semble que son but est de faire en sorte que son pédalier ordonne à la MPC de changer de boucle.

A linverse, Leida et ladent, c'est votre MPC qui commande votre pedale d'effet et votre Yamaha. Je ne pense pas que ce soit ce que chris veut faire.
6
Non non Blups, je veux que ce soit la mpc qui fasse le changement de boucle. Histoire de ne pas avoir à regarder mes pieds. Travaillant autour de séquences, je me disait que ça ne serait pas plus bête finalement que tout soit géré par ma mpc, si c'est possible évidemment.
Merci quand même.
Donc Ladent je veux bien que tu m'expliques la marche à suivre pour y arriver si tu as le temps et la patience.
Bonne soirée.
Chris.
7
Salut
Les CC, c'est les midi Control Change.
Il faut utiliser une track "Midi": tu verras que l'on peut spécifier le canal midi, le port (A ou B) et les programs change, lsb, msb.
Sur cette piste, tu peux insérer des événements midi pendant un morceau.
Il faut pour celà aller dans List Edit (de mémoire).
Par exemple, quand je veux changer un programme en cours de jeusur mon Modx, c'st la MPC qui s'en charge: j'insère les événements nécéssaires, souvent juste un changement de programme, au timing de mon choix.
++
8
Au temps pour moi
9
Salut Chris,
Nous sommes un Duo Rock (Guitare, Batterie), voilà comment on fonctionne :
je suis à la guitare et au chant et je gère la MPC1000 (je passe de séquence en séquence via un footswitch au grès des couplets refrains) qui elle se charge des samples, du pilotage d'un Sub37 et du coup du changement d'effet sur mon Helix.
Je précise que je me sers de mon hélix comme d'un pedalboard.
à chaque fois que je veux enclencher overdrive, disto, delay... je rajoute une piste midi avec un control change correspondant au preset que je veux appeler.
Je n'ai donc plus à gérer mon hélix

à mon tour de te poser une question, tu gères comment le changement de séquence ? tu as un pédalier midi ?

[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 07:45:33 ]

10
Salut Ladent, pour répondre à ta question, en ce qui me concerne j'ai opté pour une seul séquence par chanson.
Je fait donc partir les arrangements de ma mpc sur un pont, un refrain ou autre et mon batteur à dans son casque un compte ou des percussions ou ce que je veux depuis le début de la chanson que lui seul entend bien sur . Ca demande juste de suivre exactement la structure du morceau.
Si tu as le temps, j'aimerai bien à l'occasion qu'on se parle de tout ça .Ca peut être sympa de voir ce que chacun fait et comment il s'y prend.
Je te donne mon tel et un lien de ce que je faisais sur scène jusque là en "one man band" pendant des années.