Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2001
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet Tuto vidéo random pattern

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 489 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tuto vidéo random pattern
Salut à tous.
Petit tuto excellent qui peut intéresser certains ;)

Je ne possède pas encore la mpc, mais de voir ce qu'on peut faire avec, ça motive à en prendre une!!!
Le seul truc qui me freine c'est le step sequencer tactile...
J'utilise bcp de step sequencer hardware et du coup sur un écran ça me plait moyen mais bon on doit s'y habituer j'imagine.

Ou peut être sur une version mk2 :aime:

[ Dernière édition du message le 19/04/2020 à 13:48:49 ]

2
po mal :bravo: ça fait bien séquence "pompette" , ça peut être intéressant avec des percus aussi
Les pads font aussi office de steps mais le fait qu'ils ne soient pas alignés peut être déroutant. Et oui on s'habitue très vite au tactile (à tel point qu'en switchant je voulais parfois toucher l'écran de la 5000 ou la 1000 :mrg: :facepalm: )
3
Tu peux utiliser les pads pour entrer des événements dans le stepseq
4
Merci pour les pads, je savais pas que on pouvait les utiliser pour séquencer :bravo:
5
Citation de gogoldorak :
Merci pour les pads, je savais pas que on pouvait les utiliser pour séquencer :bravo:


si, c'est surtout bien pour les drums. pour les sons melodiques, tu peux aussi les utiliser mais pour placer tes steps et aller éditer dans le piano roll, mais l'intérêt est moindre, voir nul. En fait tu peux aussi jouer sur la note, mais c'est un peu à l'aveugle car le fait de choisir la note te cache les steps des notes précedentes. Tu peux aussi contourner en assignant un son "melodique" à une piste de drums, mais ce n'est pas l'deal je pense. en gros compliqué pour du mélodique, super pour des drums ou assimilés. Là où cela devient fun, tu enregistre ta mélodie en live ,quantisé, traditionnellement, et tu vas dans le stepseq pour appliqué du filtre ou autre paramètres assignables dans le step seq.

edit: je te parle dans le cadre du stepseq ou tu disais dommage qu'il soit tactile.

[ Dernière édition du message le 19/04/2020 à 14:33:46 ]

6
j'avais pas le message de john quand j'ai répondu, pourquoi ca m'a pris 1O minutes ? :facepalm: