Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité de restitution de la MPC Live

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 660 vues
  • 6 followers
1 Qualité de restitution de la MPC Live
Bonjour

Je lance ce sujet car je ne vois personne ayant abordé ce problème de la MPC Live sur audiofanzine par contre en discutant avec d'autres musiciens ceux ci ont reconnus le même problème ! ! !

Dans mon set de clavier j'ai un FA 08 Roland qui comprend un échantillonneur dans lequel j'ai mis pas mal d'échantillons.
Cet échantillonneur est basique mais me rend pas mal de services et c'est d'ailleurs lui qui m'a fait m'intéresser a la MPC Live.
Les échantillons que j'ai mis dedans sont travaillés sur mon ordi avec Sound Forge et enregistrés en Wave : 16 Bit stéréo 44 100 HZ . . .. . la restitution dans l'échantillonneur Roland est parfaite . . . .

Dans la MPC Live je mets des échantillons (bien souvent des clips) échantillonnés soit dans Sound Forge soit directement dans la MPC Live par les entrées de la MPC Live et en utilsant le sampler de la MPC et la . . . .. la restitution n'est pas parfaite . . manque d'aigus etc. pourtant je les enregistre en 24 bit 48 000 hZ

Quelqu'un a t'il eut ce problème ? l'a t'il résolu ?
Ca me parait bizarre pour un échantillonneur AKAI qui est une référence en la matière depuis plus de 30 ans.

Je vous remercie pour vos réponses qui me seront d'une aide précieuse mais qui se voudront cordiales . . .. les "donneurs de leçons" les "je sais tout et toi tu te trompes sur tout" les mal polis qui pullulent sur les forums voudront bien s'abstenir de me répondre. . . . . j'ai 68 ans j'ai ou j'ai eu pratiquement tous les synthés de ce bas monde et si je pose une question c'est que je l'ai longtemps réfléchie et j'espère en retour une réponse constructive et sereine.

Merci
Musicaul

[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 16:14:07 ]

Afficher le premier post
11
Tu as le niveau plus bas avec un nouveau projet vide ?
Parce que là tu ne précises pas...
C'est peut-être juste le Master qui est réglé plus bas dans le projet...

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

12
Salut
Un projet vide.
Mais peux-tu me dire si de ton côté, si tu prends un projet vide, tu prends un échantillon quelconque, et que tu l'affectes à un keygroup, tu as le même niveau de sortie que dans le préview du browser (niveaux à 0db par défaut) ?
Sur la MPC ou sur l'ordi avec le soft, j'ai une réduction minimum de moitié de volume.
++
13
Aucun écart de niveau de mon côté.
Tu n'aurais pas simplement activé le HALF LEVEL au lieu du FULL LEVEL ?

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 13/05/2020 à 20:21:46 ]

14
Oui, tu as le droit de demander !! ;-)
Et non, j'ai bien regardé, car je jouais les notes au clavier alors j'ai utilisé les pads en full level pour être sur d'avoir la vélocité max.
Sans blaguer, je m'étais habitué à cet écart et c'est en lisant ce message que celà m'a interpellé.
Franchement, à vue de nez, quand j'entend un sample en preview, même sur le soft, il est vraiment 2 fois moins fort au bas mot.
De ton côté, tu prends un sample et c'est vraiment identique, sans rien toucher ? (volume de track/piste)
Celà serait que sur la MPC, on pourrait penser à un soucis hardware, mais là, çà me le fait également sur le soft.
++

[ Dernière édition du message le 13/05/2020 à 21:08:23 ]

15
Hello, c'est pas un probléme de routing a ce niveau la? Ce serait étrange en plus si ca te le fait sur le soft également...
16
Bonjour
ThomX45, tu dois toucher le problème du bout du doigt.
En effet, si j'écoute mon sample (un choeur, aaaahhhhhh....) dans le browser sur un projet vierge, sur le soft, et que j'utilise ce sample dans un keygroup nouveau, je n'ai pas de différence.
Par contre, sur mon projet existant, en créant un nouveau program, j'ai toujours le soucis !!!!
Donc, effectivement, celà doit provenir des niveaux de mixage dans l'ancien projet mais....je ne voi spas, tou test à Odb par défaut, pas d'effet qui pourrait venir interférer...
çà doit me crever les yeux, mais je trouve pas !

ps: je pensais trouver la version 2.8 mais on doit être en décallage horaire !! ;-)
17
Trouvé !!!!

J'avais beau vérifier tous me niveaux, je ne voyais pas de différence !
En fait, je regardais pas au bon endroit !!!

C'était..........le volume général, via le curseur en haut à droite de l'écran du soft, qui était à mi-course !!!
Depuis quand , mystère !
J'ai remis à 0db et là, restitution identique !

Sur la MPC, je pense que celà correspond à l'output 1/2 Master.

Trop bête !!!!!
18
C'est ce que j'ai répondu dès le début :
Citation de Deltank :
C'est peut-être juste le Master qui est réglé plus bas dans le projet...

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 11:17:54 ]

19
Salut

En effet, mais tu vois, il avait beau être devant mes yeux (bon, certes tout en haut à droite sur mon écran 27), je me concentrais sur la table de mixage et les différents niveaux, je ne touche jamais à ce réglage (en théorie) !
Merci à toi et à tout ceux qui m'ont répondu.
20
Je reviens sur ce sujet car je l'avais lancé et j'ai trouvé une raison qui me provoquait cette mauvaise qualité du son . . . . .. . . en fait ce n'était pas à proprement dit une véritable mauvaise qualité mais il y avait un manque de fidélité. En recherchant dans le forum du FA 08 comment annuler une ronflette je suis tombé sur quelqu'un que je remercie et qui faisait la même erreur que moi, c'est à dire, lorsque toutes les pistes JACK de la console sont occupées je prenais des câbles XCR / JACK et je branchais les jack dans (par Ex) la MPC et les prises XLR dans deux entrées XLR de la console (j'en vois qui se moquent :bravo:) alors voila "big erreur" il suffisait de brancher dans deux entrées Jack de la console avec des câbles Jack / Jack je vous jure le son est Nickel . . . . (ceux qui se moquent peuvent arrêter c'est bon ...:facepalm:) mais enfin personne ne m'avait soumis cette solution je pense que ça va en intéresser plus d'un(e)

[ Dernière édition du message le 25/04/2021 à 02:01:59 ]